X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent se dote d’une ambassadrice à Québec

durée 14 décembre 2009 | 09h31
  • Rimouski - La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent annonce l’entrée en poste à Québec de Marie-Luce Ouellet comme agente de liaison pour la région du Bas-Saint-Laurent. Cette ambassadrice fera la promotion de la région et recrutera des jeunes intéressés à venir ou revenir s’établir dans la région.

    Installée dans les bureaux de Place aux jeunes en région à Québec, l’agente de liaison bénéficie de l’expérience d’un réseau structuré et national qui facilite la migration des jeunes en région depuis 1990. Elle travaille en étroite collaboration avec les 8 agentEs de migration Place aux jeunes • Desjardins présents dans chacune des municipalités régionales de comté (MRC) du Bas-Saint-Laurent.

    « Son travail consiste, d’une part, à recruter des jeunes de 18-35 ans pour les différentes activités et services offerts par Place aux jeunes dont les séjours exploratoires et, d’autre part, à promouvoir l’image du Bas-Saint-Laurent, sa qualité de vie exceptionnelle et les avantages de s’y établir, en participant notamment à des salons de l’emploi, en aidant à la recherche de stages au Bas-Saint-Laurent et en organisant des 5 à 7 de promotion à Québec, Montréal et dans d’autres centres urbains. » a mentionné le président de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Bruno Paradis.

    La création de ce poste d’agente de liaison s’inscrit dans le cadre de la Stratégie sur l’établissement des jeunes au Bas-Saint-Laurent 2009-2012 annoncée en mars dernier.

    Parler du retour en région pendant le temps des Fêtes

    Le temps des fêtes constitue un moment privilégié puisque c’est le moment de l’année où plusieurs jeunes reviennent passer quelques jours à la maison pour revoir la famille et les amis.

    La Commission jeunesse et les 8 agents(e)s de migration du Bas-Saint-Laurent invitent donc les parents et amis à discuter avec leurs proches des possibilités d’un retour en région.

    À propos de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent

    La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent fait partie du réseau des 21 Forums Jeunesse du Québec qui sont situés dans chacune des régions de la province. Elle est également soutenue financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec. La Commission jeunesse agit en tant que comité aviseur de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent où elle exerce son droit de parole pour faire valoir les positions des jeunes sur les enjeux d’actualité et sur le développement de la région.

    À propos de Place aux jeunes en région (PAJR)

    Place aux jeunes en région favorise la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région. L’organisme est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et par de nombreux partenaires locaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...