Le Groupe Lebel s’implique avec Mont-Citadelle
Le Groupe Lebel, dont la mission est de concevoir, développer, transformer et distribuer des produits de construction et de rénovation, se réjouit de la décision des dirigeants de Mont-Citadelle de privilégier le bois, tant comme matériau de construction qu’élément de finition. Pour le Groupe Lebel, la valorisation maximale du bois s’inscrit dans une démarche logique pour un produit d’appel touristique implanté dans la région forestière qu’est le Bas-Saint-Laurent.
Par ailleurs, Mont-Citadelle et le Groupe Lebel unissent leur force pour la mise en valeur de bois correspondant à une vision de développement durable. Ainsi, dans le cadre de ses travaux, Mont-Citadelle opte pour un nouveau traitement du bois au cuivre (un métal utilisé contre l’action des termites et la décomposition fongique) et à l’azole (un fongicide organique appliqué sur les fruits). En plus d’être non-toxique pour l’environnement, ce bois garantit une durabilité accrue, ce qui signifie à long terme moins d’abres coupés.
À cet égard, Michelle Caron, présidente de Mont-Citadelle et technicienne forestière de formation, insiste sur la cohérence nécessaire entre tous les partenaires se greffant à un projet de l’envergure de la Station touristique Mont-Citadelle. Ainsi, le fait que le Groupe Lebel exploite ses forêts de manière durable et responsable constitue un autre jalon dans la collaboration logique entre les deux organisations. Pour Mme Caron, « la
contribution du Groupe Lebel s’inscrit dans la volonté collective de créer, dans notre région, un produit touristique identitaire et cohérent, du début à la fin ».
Commentaires