Le développement industriel s'est poursuivi en 2009
Le maire Michel Morin a annoncé la vente de 10 terrains à des entreprises de la région, dans ce qui s'avère la phase 3 du développement du parc industriel louperivois, des ventes totalisant une somme de 250 000 $, qui iront directement dans le fonds industriel, un fonds spécial créé par la Ville, qui est affecté aux dépenses occasionnées par le développement du parc, telles le pavage ou le prolongement des réseaux d'aqueduc et d'égout. « 2010 également s'annonce une année prometteuse, puisque plusieurs projets d'expansion et d'implantation sont en analyse », a révélé le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.
Les terrains foncés sont ceux ayant été vendus en 2009. La rue Alfred-Fortin est située en bas de carte.
Photo : Nicolas Ouellet
Les entreprises qui ont acquis des terrains sont Construction Martin Ouellet, Construction Jean-Paul Landry, Sanibelle, Motel industriel, Crématorium Marc-André Rioux, Transport Jacques Leblond et Conteneurs KRT. De plus, trois projets d'expansion et d'implantation ont été réalisés dans le secteurs au cours de l'année 2009, soit ceux de Conteneurs KRT, Thermos BSL et Crématorium Marc-André Rioux.
Le secteur sud du boulevard Armand-Thériault, qui accueille des entreprises industrielles dites « légères » ou « à contraintes », a vu pour sa part trois nouvelles entreprises s'y implanter. En effet, Distributions Beau Soleil (voir autre texte), Les Remorques JPG et Yves Viel peinture ont récemment emménagé dans leurs nouveaux locaux situés dans ce secteur déjà bien développé, avec la présence des entreprises Propane Sélect et Lefebvre Mécanik, notamment.
Crédits de taxes
Rappelons que pour stimuler davantage de tels investissements, la Ville de Rivière-du-Loup a adopté, en août dernier, un programme de crédit de taxes (voir autre texte) pour les nouvelles entreprises et l'expansion de celles existantes situés dans les deux secteurs à vocation industrielle et ce, avec un soutien bonifié lorsqu'elles intègrent des mesures de développement durable.
Commentaires