La MRC remet en question les modifications des crédits aux régions ressources
Rivière-du-Loup - Dans le dossier des crédits à l’investissement et à l’aide fiscale aux régions ressources, les membres du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup apprécient positivement certaines mesures telles que le cumul d’aide des crédits à l’investissement et à la transformation à partir de 2010 ainsi que les mesures spécifiques pour le secteur de la tourbe.
Cependant, le conseil de la MRC exprime son insatisfaction et demande des correctifs dans les meilleurs délais en ce qui a trait aux éléments suivants :
- diminution d’un engagement gouvernemental de 30 % à 20 % pour l’année 2010 du crédit d’impôt pour les activités liées à la transformation;
- arrêt du crédit d’impôt pour les activités liées à la transformation après le 31 décembre 2012;
- inadmissibilité des entreprises créées après le 31 mars 2008 pour le crédit d’impôt lié aux activités de transformation.
Le conseil de la MRC demande donc au gouvernement du Québec d’apporter les modifications nécessaires afin de soutenir les entreprises de son territoire en favorisant une égalité des chances dans les coûts de production. Il en va d’une occupation effective de tout notre territoire.
Commentaires