X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente de principe chez Bombardier

durée 20 décembre 2009 | 10h35
  • La Pocatière - C’est dans une proportion de 90 % que les membres du syndicat de l’usine Bombardier de La Pocatière se sont prononcés en faveur de l’entente de principe intervenue, afin de régler le grief concernant le transfert du contrat de Chicago.

    En échange de ce transfert, l’entreprise s’engage à ramener à La Pocatière les travaux de finition du contrat de l’Agence métropolitaine de transport (AMT). De plus, le syndicat obtient des garanties et des engagements de Bombardier envers les salariés de La Pocatière sur les contrats futurs et actuels.

    « Nous avions constamment en tête les impacts négatifs sur la région que le transfert du contrat de Chicago mettait en évidence. Notre grief nous a donné suffisamment de force pour minimiser ces impacts », a déclaré le président du syndicat Mario Lévesque.

    Rappelons que le syndicat avait déposé ce grief contestant ainsi le transfert par Bombardier du contrat de Chicago vers son usine de Plattsburgh. Les membres du syndicat ont également manifesté le 13 novembre dernier.

    Autres points

    Un gain de 12 mois supplémentaires de protection de l’ancienneté s’ajoute à l’entente pour maintenir sur la liste de rappel des salariés qui, sans cela, auraient perdu tout droit de retour à l’emploi chez Bombardier.

    Finalement, le syndicat a exigé la formation d’un comité mixte d’évaluation de l’équipement et de la machinerie qui aura « sans doute un effet important afin de réduire le recours à la sous-traitance et donc au maintien d’emplois dans l’usine de La Pocatière.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...