La Jeune Chambre des Basques dévoile ses priorités pour 2010
Trois-Pistoles - Lors de son récent conseil d’administration, la Jeune Chambre de commerce des Basques a pris position dans l’important dossier des crédits fiscaux pour les régions ressources.
À l’instar de la Conférence régionale des ÉluEs (CRE) du Bas-Saint-Laurent et de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la Jeune Chambre souhaite que le gouvernement québécois tienne compte du contexte économique difficile qui prévaut dans les MRC des Basques et du Témiscouata.
En particulier, la Jeune Chambre demande que ces deux MRC du KRTB bénéficient des mêmes avantages que d’autres MRC plus à l’est. La situation économique dans les Basques est loin d’être meilleure qu’à Matane ou dans la Matapédia. La Jeune Chambre appuie ainsi les démarches du député du comté, Jean D’Amour, pour solutionner cette iniquité envers les entreprises de la région des Basques.
Par ailleurs, la Jeune Chambre est d’accord avec la position de la Chambre de commerce de Rimouski qui demande la fermeture des commerces le 2 janvier. Cette position reflète l’importance de la famille chez les membres de la Jeune Chambre.
En plus de ces deux priorités, la Jeune Chambre entend notamment poursuivre en 2010 sa campagne de promotion de l’achat régional qui demeure, année après année, une priorité pour ses membres.
Commentaires