X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Jeune Chambre des Basques dévoile ses priorités pour 2010

durée 21 décembre 2009 | 22h12
  • Trois-Pistoles - Lors de son récent conseil d’administration, la Jeune Chambre de commerce des Basques a pris position dans l’important dossier des crédits fiscaux pour les régions ressources.

    À l’instar de la Conférence régionale des ÉluEs (CRE) du Bas-Saint-Laurent et de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la Jeune Chambre souhaite que le gouvernement québécois tienne compte du contexte économique difficile qui prévaut dans les MRC des Basques et du Témiscouata.

    En particulier, la Jeune Chambre demande que ces deux MRC du KRTB bénéficient des mêmes avantages que d’autres MRC plus à l’est. La situation économique dans les Basques est loin d’être meilleure qu’à Matane ou dans la Matapédia. La Jeune Chambre appuie ainsi les démarches du député du comté, Jean D’Amour, pour solutionner cette iniquité envers les entreprises de la région des Basques.

    Par ailleurs, la Jeune Chambre est d’accord avec la position de la Chambre de commerce de Rimouski qui demande la fermeture des commerces le 2 janvier. Cette position reflète l’importance de la famille chez les membres de la Jeune Chambre.

    En plus de ces deux priorités, la Jeune Chambre entend notamment poursuivre en 2010 sa campagne de promotion de l’achat régional qui demeure, année après année, une priorité pour ses membres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...