X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Jeune Chambre des Basques dévoile ses priorités pour 2010

durée 21 décembre 2009 | 22h12
  • Trois-Pistoles - Lors de son récent conseil d’administration, la Jeune Chambre de commerce des Basques a pris position dans l’important dossier des crédits fiscaux pour les régions ressources.

    À l’instar de la Conférence régionale des ÉluEs (CRE) du Bas-Saint-Laurent et de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la Jeune Chambre souhaite que le gouvernement québécois tienne compte du contexte économique difficile qui prévaut dans les MRC des Basques et du Témiscouata.

    En particulier, la Jeune Chambre demande que ces deux MRC du KRTB bénéficient des mêmes avantages que d’autres MRC plus à l’est. La situation économique dans les Basques est loin d’être meilleure qu’à Matane ou dans la Matapédia. La Jeune Chambre appuie ainsi les démarches du député du comté, Jean D’Amour, pour solutionner cette iniquité envers les entreprises de la région des Basques.

    Par ailleurs, la Jeune Chambre est d’accord avec la position de la Chambre de commerce de Rimouski qui demande la fermeture des commerces le 2 janvier. Cette position reflète l’importance de la famille chez les membres de la Jeune Chambre.

    En plus de ces deux priorités, la Jeune Chambre entend notamment poursuivre en 2010 sa campagne de promotion de l’achat régional qui demeure, année après année, une priorité pour ses membres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...