X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Jeune Chambre des Basques dévoile ses priorités pour 2010

durée 21 décembre 2009 | 22h12
  • Trois-Pistoles - Lors de son récent conseil d’administration, la Jeune Chambre de commerce des Basques a pris position dans l’important dossier des crédits fiscaux pour les régions ressources.

    À l’instar de la Conférence régionale des ÉluEs (CRE) du Bas-Saint-Laurent et de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la Jeune Chambre souhaite que le gouvernement québécois tienne compte du contexte économique difficile qui prévaut dans les MRC des Basques et du Témiscouata.

    En particulier, la Jeune Chambre demande que ces deux MRC du KRTB bénéficient des mêmes avantages que d’autres MRC plus à l’est. La situation économique dans les Basques est loin d’être meilleure qu’à Matane ou dans la Matapédia. La Jeune Chambre appuie ainsi les démarches du député du comté, Jean D’Amour, pour solutionner cette iniquité envers les entreprises de la région des Basques.

    Par ailleurs, la Jeune Chambre est d’accord avec la position de la Chambre de commerce de Rimouski qui demande la fermeture des commerces le 2 janvier. Cette position reflète l’importance de la famille chez les membres de la Jeune Chambre.

    En plus de ces deux priorités, la Jeune Chambre entend notamment poursuivre en 2010 sa campagne de promotion de l’achat régional qui demeure, année après année, une priorité pour ses membres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...