X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 M$ pour Biencourt

durée 23 décembre 2009 | 15h36
  • Biencourt – Le député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, a fait l'annonce cette semaine d’une aide financière gouvernementale de 1 883 599 $, provenant du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM), pour l’interception et l’assainissement des eaux usées à Biencourt.

    Cette aide gouvernementale servira à construire une nouvelle station d’épuration. L’actuel système de traitement des eaux usées, construit en 1965, de type étang facultatif non aéré, est non fonctionnel et non conforme. Les travaux prévoient également la mise en place d’une conduite d’interception d’une longueur de 190 mètres entre la conduite actuelle et la nouvelle station d’épuration. Les travaux profiteront à une population d’environ 370 personnes.

    Le maire de la Municipalité de Biencourt, Daniel Boucher, est heureux de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet, « qui permettra à la fois d’accroître le pouvoir d’attraction de sa municipalité, de renouveler ses infrastructures et de rehausser les services essentiels à la communauté. »

    « Je me réjouis de la mise en œuvre de ce projet d’infrastructure qui permettra la réduction de la quantité et l’amélioration de la qualité des rejets d’eaux usées dans l’environnement. L’ensemble de ces interventions contribuera au mieux être des citoyens et citoyennes de Biencourt ainsi qu’au développement de la municipalité dans une perspective de développement durable », a souligné le ministre Béchard.

    La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 215 999 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue pour une somme de 1 883 599 $ et la Municipalité de Biencourt apporte une contribution de 332 400 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...