2 M$ pour Biencourt
Biencourt – Le député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, a fait l'annonce cette semaine d’une aide financière gouvernementale de 1 883 599 $, provenant du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM), pour l’interception et l’assainissement des eaux usées à Biencourt.
Cette aide gouvernementale servira à construire une nouvelle station d’épuration. L’actuel système de traitement des eaux usées, construit en 1965, de type étang facultatif non aéré, est non fonctionnel et non conforme. Les travaux prévoient également la mise en place d’une conduite d’interception d’une longueur de 190 mètres entre la conduite actuelle et la nouvelle station d’épuration. Les travaux profiteront à une population d’environ 370 personnes.
Le maire de la Municipalité de Biencourt, Daniel Boucher, est heureux de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet, « qui permettra à la fois d’accroître le pouvoir d’attraction de sa municipalité, de renouveler ses infrastructures et de rehausser les services essentiels à la communauté. »
« Je me réjouis de la mise en œuvre de ce projet d’infrastructure qui permettra la réduction de la quantité et l’amélioration de la qualité des rejets d’eaux usées dans l’environnement. L’ensemble de ces interventions contribuera au mieux être des citoyens et citoyennes de Biencourt ainsi qu’au développement de la municipalité dans une perspective de développement durable », a souligné le ministre Béchard.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 215 999 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue pour une somme de 1 883 599 $ et la Municipalité de Biencourt apporte une contribution de 332 400 $.
Commentaires