X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un automne chargé pour la Chambre

durée 26 décembre 2009 | 11h15
  • Un automne en nouveauté
     
     
    Rivière-du-Loup -  La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup termine l’automne modestement, en raison des ajustements qu'elle a dû faire dans les derniers mois. Nous dénotons tout de même 11 activités organisées en plus des quelques dossiers d’affaires publiques au niveau municipal, régional, provincial et fédéral vis-à-vis lesquels la Chambre s’est impliquée.
     
    Affaires publiques
     
    La Chambre de commerce a connu un automne plus tranquille que l’an dernier du côté des dossiers d’affaires publiques, mais a tout de même été active au niveau des dossiers en cours :
     
    Parmi ses principaux dossiers en cours, notons le secteur de la rue Témiscouata et du parc industriel, le cecteur du centre-ville et le dossier du Carrefour maritime, en plus de l'interruption du service de la traverse de Gros-Cacouna, les mesures fiscales aux régions ressources. 
     
    De plus, la Chambre travaille très fort pour solidifier le réseau des travailleurs autonomes et des micro-entreprises. Elle a d’ailleurs déposé une résolution au congrès de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec. La Fédération travail à faire évoluer le dossier auprès des instances gouvernementales alors que le comité tentera de nouvelles actions au niveau local dès le retour des fêtes.
     
    Activités
     
    La Chambre a également veillé à tenir ses membres occupés grâce à l’organisation de diverses activités, soit 11 activités en quelques mois pour un automne bien rempli. Des activités majeures telles le déjeuner de la rentrée, le dîner avec le député Jean D’Amour, le débat électoral et le Gala des Prestiges ont bien sûr attiré plusieurs centaines de personnes. À celles-ci s’ajoutent 3 déjeuners des travailleurs autonomes, le déjeuner des finalistes, le déjeuner avec le maire Michel Morin, le dîner avec la Banque Nationale et le 5 à 7 des fêtes.
     
    Services aux membres
     
    À ceci s’ajoutent la continuité des services offerts comme le mentorat qui se poursuit et qui donne de bons résultats. En effet, en ce moment, il y a 16 dyades actives et l’année est loin d’être terminée.

    Le journal hebdomadaire, L’Hebdo-réseau, est lu hebdomadairement par un peu plus de 60 % des membres à raison de 16 éditions pour l’automne.
     
    Il y a également la chaîne de sécurité qui est toujours transmise aux membres et qui est bien appréciée. Seulement cet automne, quatre alertes ont été transmises.
     
    Nouveau service, soit celui de l’Agenda Bottin qui a été distribué aux membres. Sans oublier la nouvelle image plus adaptée à la vision de la Chambre de commerce ainsi que son nouveau site Web plus fonctionnel et mieux adapté.
     
    Bien entendu, à ceci s’ajoute le réseau des travailleurs autonomes et des micro-entreprises auquel la Chambre travaille d’arrache pied afin de faire en sorte qu’il soit solide et une référence à travers le Québec pour les autres régions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...