X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le soutien aux enfants augmentera de 0,48 %

durée 27 décembre 2009 | 10h41
  • Rivière-du-Loup • Les sommes versées aux familles pour le Soutien aux enfants augmenteront de 0,48 % le 1er janvier 2010. Cette hausse est le résultat de l'indexation du régime d'imposition des particuliers pour l'année 2010.

    Le Soutien aux enfants varie en fonction du revenu familial, du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans, de la situation conjugale (présence ou non d'un conjoint) et du nombre d'enfants en garde partagée.

    Le taux d'indexation représente l'augmentation des prix à la consommation pour la période d'octobre 2008 à septembre 2009, qui a été faible dans l'ensemble à cause de facteurs comme la récession et la baisse des prix des produits pétroliers.

    Le Soutien aux enfants est versé à quelque 868 000 familles, pour un total d'environ 2,04 milliards de dollars.

    Le montant du supplément pour enfant handicapé sera, quant à lui, de 172 $ par mois le 1er janvier 2010. La hausse résulte également de l'indexation de 0,48 % pour l'année 2010. Le supplément pour enfant handicapé est versé à 30 000 familles, pour un total de 68 millions de dollars.

    Le gouvernement du Québec a rappelé que le Soutien aux enfants est un des trois piliers de sa politique familiale du Québec. Comme le Régime québécois d'assurance parentale et le réseau des services de garde, le gouvernement maintient que la mesure de Soutien aux enfants contribue à une meilleure harmonisation de la vie familiale et professionnelle des Québécois.

    Les nouveaux montants maximaux et minimaux du Soutien aux enfants en 2010 : pour un enfant, le maximum est de 2 176 $ alors que le minimum est de 611 $ ; pour deux enfants, le maximum est de 3 264 $ alors que le minimum est de 1 175 $ ; pour trois enfants, le maximum a été fixé à 4 352 $ et le minimum est le montant pour deux enfants, soit 1 175 $, s’ajoute à cela 564 $ par enfant et ainsi de suite. Le supplément pour famille monoparentale est de 762 $ maximum et de 305 $ minimum.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...