X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le soutien aux enfants augmentera de 0,48 %

durée 27 décembre 2009 | 10h41
  • Rivière-du-Loup • Les sommes versées aux familles pour le Soutien aux enfants augmenteront de 0,48 % le 1er janvier 2010. Cette hausse est le résultat de l'indexation du régime d'imposition des particuliers pour l'année 2010.

    Le Soutien aux enfants varie en fonction du revenu familial, du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans, de la situation conjugale (présence ou non d'un conjoint) et du nombre d'enfants en garde partagée.

    Le taux d'indexation représente l'augmentation des prix à la consommation pour la période d'octobre 2008 à septembre 2009, qui a été faible dans l'ensemble à cause de facteurs comme la récession et la baisse des prix des produits pétroliers.

    Le Soutien aux enfants est versé à quelque 868 000 familles, pour un total d'environ 2,04 milliards de dollars.

    Le montant du supplément pour enfant handicapé sera, quant à lui, de 172 $ par mois le 1er janvier 2010. La hausse résulte également de l'indexation de 0,48 % pour l'année 2010. Le supplément pour enfant handicapé est versé à 30 000 familles, pour un total de 68 millions de dollars.

    Le gouvernement du Québec a rappelé que le Soutien aux enfants est un des trois piliers de sa politique familiale du Québec. Comme le Régime québécois d'assurance parentale et le réseau des services de garde, le gouvernement maintient que la mesure de Soutien aux enfants contribue à une meilleure harmonisation de la vie familiale et professionnelle des Québécois.

    Les nouveaux montants maximaux et minimaux du Soutien aux enfants en 2010 : pour un enfant, le maximum est de 2 176 $ alors que le minimum est de 611 $ ; pour deux enfants, le maximum est de 3 264 $ alors que le minimum est de 1 175 $ ; pour trois enfants, le maximum a été fixé à 4 352 $ et le minimum est le montant pour deux enfants, soit 1 175 $, s’ajoute à cela 564 $ par enfant et ainsi de suite. Le supplément pour famille monoparentale est de 762 $ maximum et de 305 $ minimum.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...

    Publié à 6h42

    La MRC de Kamouraska dévoile les lauréats du 27e Défi OSEntreprendre

    La 27e activité locale de remise de prix du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 1er avril où trois lauréats ont été honorés. Avec les finalistes du volet Réussite inc, ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant et les lauréats seront annoncés au gala régional le 30 avril 2025 au Parc du Mont-Saint-Mathieu. La ...

    Publié à 6h20

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 27e édition du Défi OSEntreprendre

    La MRC de Témiscouata a célébré la participation des entrepreneurs du territoire au Défi OSEntreprendre. Ce concours met en lumière les initiatives entrepreneuriales en trois étapes évolutives : locale, régionale et nationale. Le Témiscouata souligne le succès de deux entreprises dans les deux volets officiels du Défi pour l’échelon local et d’une ...