X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’épicerie de Rivière-Ouelle revivra en avril

durée 30 décembre 2009 | 10h18
  • Rivière-Ouelle – Yvon Bérubé de Rivière-Ouelle a acheté l’édifice de l’ancienne COOP, sur la route 132, afin de le transformer en un complexe multifonctionnel. Différents commerces y seront regroupés.

    Dès avril, un marché d’alimentation ouvrira ses portes. « Il occupera environ la moitié du rez-de-chaussée, laissant place à un possible boucher indépendant, à un boulanger ou tout autre service », a mentionné M. Bérubé.

    Celui-ci précise que les équipements de boucherie et de boulangerie sont toujours sur place et que ces locaux peuvent être loués à des travailleurs autonomes qui désirent mettre sur pied leur propre entreprise.

    Yvon Bérubé ajoute « qu’un petit café accueillant sera aménagé dans la partie avant du commerce, près des vitrines. » Cet espace permettra aux gens de se rencontrer et d’échanger.  Il ajoute qu’une grande partie du sous-sol, environ 6 000 pieds carrés, peut aussi être louée pour diverses activités commerciales ou industrielles.

    « Tous espèrent que ce nouveau complexe mettra un terme à la dévitalisation de la paroisse et que chacun pourra profiter des nombreux avantages qu’offre le regroupement de plusieurs entreprises à la même adresse », a conclu le nouvel acquéreur.

    Collaboration leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...