X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle agente de migration au Témiscouata

durée 7 janvier 2010 | 14h21
  • Cabano - Le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, Yves Lebel, a confirmé mercredi la nomination de Marie-France Lapointe au poste d’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins.

    Originaire de Rivière-du-Loup, Mme Lapointe constitue elle-même un bon exemple de jeune diplômée ayant choisi de revenir dans sa région natale pour s’y établir et poursuivre sa carrière. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en histoire de l’Université Laval, elle a notamment travaillé à l’Assemblée nationale du Québec où elle a occupé les postes de responsable de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec et de conseillère aux affaires parlementaires.

    Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Lapointe travaillera à la réalisation des séjours exploratoires qui se tiendront en deux temps, soit du 5 au 7 février 2010 puis du 5 au 7 mars 2010. S’adressant aux jeunes finissants ou diplômés âgés de 18 à 35 ans établis à l’extérieur de la région ou nouvellement installés au Témiscouata, les séjours exploratoires permettent entre autres de découvrir la région et de développer des réseaux de connaissances et de contacts avec des intervenants socio-économiques, des entrepreneurs et des employeurs éventuels.

    Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 18 janvier 2010 en communiquant avec Mme Lapointe par téléphone au 418 854 5530 poste 227 ou par courriel à [email protected].

    Depuis 1997, le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata poursuit son objectif principal qui est d’améliorer les conditions des 16-35 ans en favorisant leur intégration socio-professionnelle. Pour ce faire, le Carrefour propose à sa clientèle cible différents services de soutien et d’encadrement dans les démarches de recherche d’emploi (rédaction d’un curriculum vitae, simulation d’entrevues, etc.), d’orientation de carrière, de création d’entreprise et plus encore.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...