X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Gibo assoit son siège social à Saint-Pascal

durée 18 janvier 2010 | 09h34
  • Saint-Pascal – Le président de Groupe Gibo, Martin Beaulieu, lance la construction du siège social de l’entreprise à Saint-Pascal. Les travaux consistent en un agrandissement de la façade de l’usine, sur deux étages, pour une superficie de 1 850 pieds carrés. Ils débuteront fin janvier pour se terminer un mois plus tard, sous la supervision de Kamco.

    De plus, l’entreprise procède, depuis décembre, à des travaux sur le côté de l’usine pour l’installation d’une chambre de brans de scie avec dépoussiéreur, ainsi qu’une salle de maintenance.

    Groupe Gibo, spécialiste en sous-traitance de composantes de meubles, a également fait des rénovations pour accueillir, en juillet 2008, un équipement robotisé pour la découpe des tissus.

    Une croissance qui ne ment pas


    Depuis l’arrivée, en 2000, de Martin Beaulieu au sein de Groupe Gibo, le nombre d’employés passe de 12, à 27 en 2006, pour atteindre 40 aujourd’hui. Qui plus est, M. Beaulieu recherche 6 à 7 employés pour son département d’ébénisterie (opérateurs, assembleurs et rembourreurs).

    Groupe Gibo a presque quintuplé sa superficie durant cette période, passant de 6 600 pieds carrés à 30 200 pieds carrés, incluant les agrandissements en cours. « Et ce n’est pas fini », de clamer Martin Beaulieu qui se réserve une annonce d’importance au printemps prochain.

    Dans l’attente, il est satisfait des actions posées par la ville à cet effet, qui a acquis, en octobre dernier, deux terrains contigus de Marc Richard, totalisant 410 000 pieds carrés. Ces terrains faciliteront les projets d'expansion de M. Beaulieu et serviront à des fins de réserve foncière pour la revente à des entreprises », de mentionner le directeur général de Ville Saint-Pascal, Jean Langelier.

    Sans compter la prochaine annonce, l’homme d’affaires dit avoir investi plus de 1 M$ en équipements, rénovations et agrandissement depuis 2000. De plus, d’ici deux ans, il compte avoir à son emploi 70 travailleurs.

    Une équipe d’expérience

    Le fils de Gilles Beaulieu a fait l’embauche de plusieurs « bras droits » depuis 2008. Celui qui se qualifiait d’homme à tout faire a engagé, entre autres, un directeur de production, une chargée de projets, un coordonnateur informatique et une technicienne en contrôle de qualité.

    Pour diversifier et augmenter sa clientèle, il a mis la main sur une personne d’une trentaine d’années d’expérience dans le meuble, Marc Talbot. Ce dernier occupe la fonction de vice-président, ventes, marketing et développement de produits.

    « Une équipe solide est à mes côtés et tout est en place pour poursuivre notre croissance », de conclure Martin Beaulieu.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...