Bombardier La Pocatière devra attendre
La Pocatière - Le consortium Bombardier-Alstom attendra. Le gouvernement du Québec annonce que la Société de Transport de Montréal (STM) publiera un « avis d’intention » international pour toutes entreprises voulant soumissionner pour le renouvellement du métro de Montréal. Les compagnies intéressées auront trente jours pour se manifester.
D’éventuels concurrents de Bombardier pourraient tenter leur chance. Si ceux-ci répondent aux exigences, la STM devra lancer un nouvel appel d'offres public. Les points de vue sont partagés concernant la décision de la STM d’aller sur le marché international. D'aucuns prétendent que c’est l’entreprise chinoise Zhuzhou Electric Locomotive qui en est la cause tandis que d’autres assurent que ce sont les changements au contrat initial qui entraînent cette démarche.
Le contrat porterait maintenant sur le remplacement de 765 voitures de métro avec une option d'achat pour 288 voitures additionnelles. La ministre Julie Boulet refuse de mentionner si le contrat est majoré à plus de 3 G$. La STM et le ministère du Transport n’émettront pas des commentaires avant la fin de l’avis d’intention.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
1 commentaires