X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau d.-g. à la Caisse populaire de Rivière-du-Loup

durée 11 février 2010 | 15h18
  • Rivière-du-Loup -  Denis Moineau a été confirmé aujourd'hui dans ses fonctions de directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, succédant ainsi à Robert Desrosiers. M. Moineau possède 23 années d'expérience dans le secteur financier à titre de gestionnaire, dont 22 années à des postes de direction générale de caisses.

    Depuis 2001, Denis Moineau occupe le poste de directeur général à la Caisse populaire de Notre-Dame-du-Chemin, à Québec. Il avait auparavant œuvré sur l’équipe de remplacement de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, alors que plusieurs de ses mandats visaient à assurer la continuité des opérations lors du départ d’un directeur général. Il a également participé à la création de deux alliances de Centres financiers aux entreprises (C.F.E.) afin d’améliorer l'offre des services pour les entreprises commerciales.

    En 2000, il assumait la direction de la Caisse de Rivière-du-Loup, de mars à novembre, alors qu’un processus de fusion des trois caisses locales était en voie de réalisation.

    M. Moineau est détenteur de plusieurs diplômes universitaires en lien avec son cheminement professionnel, dont une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.

    En poste le 22 février

    Il sera en poste à la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup dès le 22 février prochain et prendra la direction d’une caisse de près d’un demi-milliard de dollars d’actifs, dont 234,3 M$ en prêts aux particuliers et 145,9 M$ en prêts aux entreprises. Au 31 décembre dernier, l’épargne totalisait 610,7 M$ (bilan et hors bilan), dont 185,1 M$ en hors bilan.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Andrée
      temps Il y a 14 ans
      Bienvenue à Rivière-du-Loup monsieur Moineau! Au plaisir de faire votre connaissance!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...