Nouveau d.-g. à la Caisse populaire de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Denis Moineau a été confirmé aujourd'hui dans ses fonctions de directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, succédant ainsi à Robert Desrosiers. M. Moineau possède 23 années d'expérience dans le secteur financier à titre de gestionnaire, dont 22 années à des postes de direction générale de caisses.
Depuis 2001, Denis Moineau occupe le poste de directeur général à la Caisse populaire de Notre-Dame-du-Chemin, à Québec. Il avait auparavant œuvré sur l’équipe de remplacement de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, alors que plusieurs de ses mandats visaient à assurer la continuité des opérations lors du départ d’un directeur général. Il a également participé à la création de deux alliances de Centres financiers aux entreprises (C.F.E.) afin d’améliorer l'offre des services pour les entreprises commerciales.
En 2000, il assumait la direction de la Caisse de Rivière-du-Loup, de mars à novembre, alors qu’un processus de fusion des trois caisses locales était en voie de réalisation.
M. Moineau est détenteur de plusieurs diplômes universitaires en lien avec son cheminement professionnel, dont une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.
En poste le 22 février
Il sera en poste à la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup dès le 22 février prochain et prendra la direction d’une caisse de près d’un demi-milliard de dollars d’actifs, dont 234,3 M$ en prêts aux particuliers et 145,9 M$ en prêts aux entreprises. Au 31 décembre dernier, l’épargne totalisait 610,7 M$ (bilan et hors bilan), dont 185,1 M$ en hors bilan.
1 commentaires