X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet immobilier de 1,6 M$ à La Pocatière

durée 12 février 2010 | 10h13
  • La Pocatière – Devant la diminution du nombre de ressources d’accueil de type familial, l’Office municipal d’habitation (OMH) de La Pocatière projette construire, d’ici l’automne 2011, un édifice de 12 logements destiné aux personnes ayant des troubles de santé mentale, un handicap physique ou une déficience intellectuelle.

    Les logements adaptés seront de trois pièces et demie et seront munis d’une chambre, d’une cuisine, d’une salle de séjour et d’une salle de toilette. Des aires communautaires, dont une buanderie, seront disponibles à l’intérieur du bâtiment.

    Cette idée germe depuis 1998, note le président de l’OMH, André Gaudette. Parmi les partenaires de ce projet, on retrouve le Centre de santé et services sociaux (CSSS) du Kamouraska, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI), La Traversée et l’Association des personnes handicapées du Québec (APHQ).

    1,6 M$

    Le projet, évalué à 1,6 M$, doit obtenir une contribution du milieu de 492 700 $. « À ce jour, 65 % de l’objectif a été atteint », selon M. Gaudette. L’organisme compte aussi obtenir des subventions gouvernementales.

    L’OMH a choisi un emplacement sur la 12e avenue Dallaire Ouest pour loger l’édifice. Une partie du terrain convoité doit faire l’objet d’une demande de modification de zonage. L’OMH compte lancer les appels d’offres en novembre ou décembre prochain pour une ouverture à l’automne 2011.

    Des intéressés

    « Plus de 26 personnes du Kamouraska ont manifesté leur désir d’accéder à un tel logement », souligne André Gaudette. Ces personnes, dit-il, continueront à recevoir les services de suivis. Le but est de leur permettre une meilleure intégration sociale et communautaire.

    L’OMH administre déjà deux édifices : le Domaine Lacombe, pour les personnes de 55 ans et plus, et le Domaine Angélique, pour les personnes de 75 ans et plus, autonome ou en légère perte d’autonomie.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...