X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

F.F. Soucy sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers

durée 24 février 2010 | 16h25
  • Rivière-du-Loup - Après Smurfit-Stone, AbitibiBowater et Fraser Papers, voilà que la compagnie White Birch se place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers en compagnies (LACC).

    Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) s'inquiète particulièrement du fait que la compagnie a tout de suite demandé de surseoir aux paiements spéciaux aux caisses de retraite (cotisations d'équilibre), ce qui menace encore davantage la solvabilité des régimes.

    Le SCEP représente plus de 1 000 travailleurs et travailleuses dans les 3 usines québécoises de White Birch à Québec (Stadacona), Rivière-du-Loup (F.F. Soucy) ainsi qu'à Masson.

    Au-delà de la morosité économique et des conditions du marché difficiles, le dirigeant syndical Renaud Gagné, du SCEP en veut principalement au gouvernement fédéral qui a tout simplement lancé la serviette dans le cas de l'industrie forestière lui préférant l'industrie du pétrole, dans l'ouest et l'industrie de l'automobile, en Ontario.

    « Et le pire c'est que le parti conservateur a le culot de distribuer des petits dépliants intitulé "le secteur forestier : nos racines" où il se vante de ses actions. C'est assez insultant pour les milliers de travailleurs et travailleuses qui ont perdu leur emploi ou qui vivent sous cette menace », a dénoncé M. Gagné.

    commentairesCommentaires

    4

    • R
      redg
      temps Il y a 15 ans
      ce n est pas grave notre m.genereux dit qu il a tu travail partout dans le comte. mais pas eu meme salaire.
    • J
      Jean
      temps Il y a 15 ans
      C'est toujours ben pas le gouvernement qui va acheter le papier si ca se vend pas. Tout va sur Internet ! Même les botins de téléphones vont être sur CD.
    • V
      Viateurc
      temps Il y a 15 ans
      Comme dit mr généreux il pouront aller travailler chez CnP .
    • A
      ANLA
      temps Il y a 15 ans
      Très mauvaise nouvelle pour le comté mais je me demande ce que nos chers élus en l'occurrence nos deux copains Michel Morin et Jean D'amours vont faire dans ce dossier épineux. On reconnait les vrais dans l'adversité et non dans des prises de photos formelles pour se faire du capital politique à l'aide des médias avec des annonces toutes fabriquées d'avance.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...

    Publié à 6h42

    La MRC de Kamouraska dévoile les lauréats du 27e Défi OSEntreprendre

    La 27e activité locale de remise de prix du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 1er avril où trois lauréats ont été honorés. Avec les finalistes du volet Réussite inc, ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant et les lauréats seront annoncés au gala régional le 30 avril 2025 au Parc du Mont-Saint-Mathieu. La ...

    Publié à 6h20

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 27e édition du Défi OSEntreprendre

    La MRC de Témiscouata a célébré la participation des entrepreneurs du territoire au Défi OSEntreprendre. Ce concours met en lumière les initiatives entrepreneuriales en trois étapes évolutives : locale, régionale et nationale. Le Témiscouata souligne le succès de deux entreprises dans les deux volets officiels du Défi pour l’échelon local et d’une ...