F.F. Soucy sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers
Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) s'inquiète particulièrement du fait que la compagnie a tout de suite demandé de surseoir aux paiements spéciaux aux caisses de retraite (cotisations d'équilibre), ce qui menace encore davantage la solvabilité des régimes.
Le SCEP représente plus de 1 000 travailleurs et travailleuses dans les 3 usines québécoises de White Birch à Québec (Stadacona), Rivière-du-Loup (F.F. Soucy) ainsi qu'à Masson.
Au-delà de la morosité économique et des conditions du marché difficiles, le dirigeant syndical Renaud Gagné, du SCEP en veut principalement au gouvernement fédéral qui a tout simplement lancé la serviette dans le cas de l'industrie forestière lui préférant l'industrie du pétrole, dans l'ouest et l'industrie de l'automobile, en Ontario.
« Et le pire c'est que le parti conservateur a le culot de distribuer des petits dépliants intitulé "le secteur forestier : nos racines" où il se vante de ses actions. C'est assez insultant pour les milliers de travailleurs et travailleuses qui ont perdu leur emploi ou qui vivent sous cette menace », a dénoncé M. Gagné.
4 commentaires