X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Dynaco satisfait des résultats

durée 26 février 2010 | 14h14
  • La Pocatière – Même si les résultats ne sont pas aussi spectaculaires que l’année dernière, Groupe Dynaco a vu son chiffre d’affaires croître de 8 M$ en 2009, ce qui le porte à 200,4 M$. « Nous sommes satisfaits », déclare le directeur général, Jean-Yves Lavoie.
    N’eut été des difficultés que rencontre le secteur porcin, Dynaco aurait connu une autre année record, selon M. Lavoie.

    Il n’en demeure pas moins que la coopérative agroalimentaire a réalisé un excédent d’exercice de 3,4 M$ et retourné près de 2 M$ à ses membres, sous différentes formes.
    Réunis en assemblée, mardi dernier, les membres ont voté une ristourne de 1,2 M$. Ils se sont partagé, l’automne dernier, 263 000 $ en DynaPoints, une hausse de 14 % sur l’année précédente. L’entreprise a aussi remboursé 502 000 $ de capitaux privilégiés à ses membres.

    Admissible à la ristourne

    Le président de Groupe Dynaco, M. Rosaire Beaulieu, a noté que les membres auxiliaires « composés de M. et Mme Tout-le-Monde » auront dorénavant droit à la ristourne. Cette mesure, dit-il, vise à accroître leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.

    Groupe Dynaco compte 1 392 membres auxiliaires, 658 membres producteurs et 137 membres associés.

    Au cours de l’année 2008-2009, Groupe Dynaco a investi 2,6 M$ dans divers projets d’immobilisation afin d’améliorer son offre de produits et de services.

    Meunerie et rénovation

    Les ventes du secteur meunerie et agrofourniture sont en hausse de 4 % en volume de moulée vendue. Un autre secteur, où la progression est marquée, est celui des centres de rénovation, qui s’établissent à 71 M$, une hausse de 9,3 %.

    M. Rosaire Beaulieu, dont on a souligné les 25 ans comme administrateur, a aussi indiqué qu’un réseau de coopératives est en train de se former à l’échelle du Québec, ce qui permettrait le développement de certaines spécialisations. Ce réseau, dit-il, vise une plus grande efficacité.

    Signalons, enfin, que Groupe Dynaco a poursuivi son engagement dans la communauté pour un montant de 400 000 $, en plus de mériter différents prix et honneurs.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...