X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup veut dégager une marge de manœuvre sur le plan financier

durée 27 février 2010 | 11h16
  • Rivière-du-Loup – Dans la foulée de la volonté du conseil municipal de dégager une marge de manoeuvre, la Ville de Rivière-du-Loup entend aller en appel d'offres au cours des prochains jours et prochains mois afin d'analyser la possibilité de recourir à l'impartition pour la réalisation de certaines activités, à l'instar de la démarche enclenchée pour l'opération des usines de purification de l'eau et de traitement des eaux usées.

    L'arrivée du printemps amène une surcharge de travail pour certains services municipaux, particulièrement au Service des travaux publics. Qu'il s'agisse de la réparation des véhicules, du nettoyage des rues, de la tonte de pelouse, du lignage de rue, c'est avec hâte que tous souhaitent que Rivière-du-Loup reprenne ses airs d'été.

    Pour soulager les équipes de travail et afin d'accroître la prestation de services en cette période fort achalandée, la Ville de Rivière-du-Loup ira en appel d'offres pour éventuellement confier à une entreprise l'entretien mécanique d'une partie de ses véhicules, soit ceux du Service de la sécurité publique.

    Elle envisage aussi de donner davantage de contrats pour l'entretien des pelouses pendant la belle saison. De plus, au cours des prochains mois, une partie des travaux de lignage de rue devrait être cédée à une entreprise spécialisée dans le domaine de façon à ce que ces travaux puissent être complétés plus rapidement.

    « Pour arriver à notre objectif de dégager une marge de manœuvre intéressante par l'augmentation de nos revenus et la diminution de nos dépenses, et ce, pour offrir des services au meilleur coût possible à nos citoyennes et nos citoyens, nous ne ménagerons aucun effort dans la recherche de solutions, dans le respect des travailleuses et travailleurs ainsi que des limites et règles établies dans les différentes conventions collectives en vigueur », de conclure le maire de Rivière-du-Loup,  Michel Morin.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Paul
      temps Il y a 14 ans
      Cheap labor again..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...