Nouveau bâtiment industriel à Notre-Dame-du-Lac : Un autre promoteur en vue
Le projet Porcdelys devait créer 75 emplois. Ses promoteurs y ont mis un terme pour des motifs financiers et un contexte économique difficile pour les producteurs de porcs depuis quelques années. C’est en novembre 1998 que le projet a été mis sur la table à dessin et l’attente de sa réalisation aura donc duré plus de 10 ans pour les promoteurs.
Le résultat final est toutefois tout le contraire à ce qui était espéré au Témiscouata pour ainsi combler une partie des pertes d’emplois causées par l’incendie à Notre-Dame-du-Lac et la relocalisation à Rivière-du-Loup des installations de Viandes duBreton.
Au moment où les promoteurs se sont tournés vers le Témiscouata, on espérait d’ailleurs y trouver une main-d’œuvre qualifiée et disponible.
D'autres promoteurs
« Nous travaillons avec d’autres promoteurs de façon active, un projet vraiment intéressant », de commenter M. Garon en ce mois de mars 2010. Le maire de Notre-Dame-du-Lac a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un projet dans le secteur agroalimentaire, mais de nouveaux produits brevetés.
Investissement de près de 3 M$
Quant au bâtiment industriel, qui devait être construit pour accueillir la nouvelle entreprise, le projet est toujours sur la glace. « Nous souhaitons une construction en 2010 », d’indiquer Gilles Garon. Rappelons que la Ville de Notre-Dame-du-Lac a obtenu l’appui du député de Kamouraska-Témiscouata, le ministre Claude Béchard, pour une aide financière servant à la construction d’un nouveau bâtiment industriel, un investissement de près de trois millions de dollars.
En fait, la Corporation Avantages Témiscouata reçoit une aide financière gouvernementale de 1 993 789 $ pour la construction d'un bâtiment dans le parc industriel de Notre-Dame-du-Lac. Cette aide a été consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Il reste donc une facture de 996 895 $ pour la Corporation Avantages Témiscouata. Le bâtiment sera d'une superficie de 3 020 mètres carrés avec un stationnement de 100 places.
2 commentaires