Claude Guimond peu impressionné par le budget fédéral
« Alors que le gouvernement conservateur disait vouloir profiter de la suspension des travaux parlementaires afin de concentrer ses efforts sur l’économie canadienne, force est de constater que cette prorogation aura été d’une inutilité et d’une inefficacité remarquable », argue-t-il.
« Avec le dépôt du budget, difficile de comprendre pourquoi le gouvernement conservateur a décidé de mettre le cadenas sur les portes du parlement tout ce temps. Qu’ont-ils fait durant ces deux mois où la totalité des députés étaient forcés à rester dans leur comté respectif? Malheureusement, nos recommandations auront été ignorées par le gouvernement Harper et son ministre des Finances, Jim Flaherty. Les conservateurs n’auront fait que recycler des mesures déjà annoncées, signe de l’essoufflement et du manque de leadership de ce parti! Le Québec en sort encore une fois perdant », mentionne Claude Guimond.
Rien pour l'industrie forestière, ni les ports de mer
Il ajoute qu'il aurait aimé voir des mesures pour l'industrie forestière notamment. « Les propriétaires de boisés privés auront encore été, eux aussi, laissés à eux-mêmes. En cette période ou les travailleurs sans emplois ont besoin plus que jamais du soutien du gouvernement, ce dernier a plutôt décidé encore une fois de les voler en pillant la caisse à laquelle seul les travailleurs et les employeurs cotisent », mentionne le député.
« Je suis aussi choqué qu’aucune mesure n’ait été annoncée pour la mise à niveau des ports de mer. On a pu constater qu’encore une fois, avec le dépôt du budget comme preuve, le développement des régions et l’occupation des territoires ne sont pas des enjeux prioritaires pour le gouvernement conservateur. Pourtant, les sujets auxquels je fais allusion m’ont tous été présentés comment étant prioritaires, lors de mes rencontres avec les différents intervenants. », conclut le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques.
2 commentaires