X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Guimond peu impressionné par le budget fédéral

durée 4 mars 2010 | 19h13
  • Trois-Pistoles - Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Claude Guimond, a été laissé sur sa faim en ce qui concerne le budget fédéral 2010.

    « Alors que le gouvernement conservateur disait vouloir profiter de la suspension des travaux parlementaires afin de concentrer ses efforts sur l’économie canadienne, force est de constater que cette prorogation aura été d’une inutilité et d’une inefficacité remarquable », argue-t-il.

    « Avec le dépôt du budget, difficile de comprendre pourquoi le gouvernement conservateur a décidé de mettre le cadenas sur les portes du parlement tout ce temps. Qu’ont-ils fait durant ces deux mois où la totalité des députés étaient forcés à rester dans leur comté respectif? Malheureusement, nos recommandations auront été ignorées par le gouvernement Harper et son ministre des Finances, Jim Flaherty. Les conservateurs n’auront fait que recycler des mesures déjà annoncées, signe de l’essoufflement et du manque de leadership de ce parti! Le Québec en sort encore une fois perdant », mentionne Claude Guimond.

    Rien pour l'industrie forestière, ni les ports de mer

    Il ajoute qu'il aurait aimé voir des mesures pour l'industrie forestière notamment. « Les propriétaires de boisés privés auront encore été, eux aussi, laissés à eux-mêmes. En cette période ou les travailleurs sans emplois ont besoin plus que jamais du soutien du gouvernement, ce dernier a plutôt décidé encore une fois de les voler en pillant la caisse à laquelle seul les travailleurs et les employeurs cotisent », mentionne le député.

    « Je suis aussi choqué qu’aucune mesure n’ait été annoncée pour la mise à niveau des ports de mer. On a pu constater qu’encore une fois, avec le dépôt du budget comme preuve, le développement des régions et l’occupation des territoires ne sont pas des enjeux prioritaires pour le gouvernement conservateur. Pourtant, les sujets auxquels je fais allusion m’ont tous été présentés comment étant prioritaires, lors de mes rencontres avec les différents intervenants. », conclut le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques.

    commentairesCommentaires

    2

    • YR
      Yves Rioux
      temps Il y a 14 ans
      Salut tout le monde, Et oui, nous savons tous qu'il fait bon de traire la vache à lait d'Ottawa pour tout bon Nationaliste Québécois ! Mais, que diable, donnez au moins une petite chance à cette vache sacrée qui n'en peut plus de cet acharnement de se faire traire 12 mois par an et même 365 jours par année. Par humanisme, cessez cet acharnement sur la vache fédérale et passez vite aux champs, pensez aussi à la culture pour lui donner un peu de foin car cette vache a les flancs collés l'un sur l'autre...Agriculture d'abord pour quelle puisse enfin manger un peu de la récolte québécoise ! Merci de Yves Rioux.
    • PO
      Pascal Ouellet
      temps Il y a 14 ans
      @Yves Rioux M. Rioux, êtes-vous un fervent souverainiste maintenant? Vous voulez vous détacher des transferts fédéraux?Dans votre analogie, vous affirmez que le Québec doit cesser de soutirer de l'argent d'Ottawa? De toute façon, vous ne voyez donc pas que la péréquation ne fonctionne pas dans ce Canada. Le Québec est considéré comme une province pauvre depuis la constitutionnalisation de cette péréquation, même avant. L'Ontario est dorénavant pauvre elle également. Alors, il semble que vous préférez demeurer dans cette fédération centraliser et ainsi, rester une province pauvre éternellement. À vous d''y penser...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...