À la recherche d’un emploi?
En effet, le 9 avril à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup se déroulera la 10e Foire de l’emploi Kamouraska-Rivière-du-Loup. L’événement, dont la présidence d’honneur a été confiée au président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, Bernard Bélanger, vise à favoriser et à faciliter le contact direct entre les employeurs et les chercheurs d’emploi, en plus de susciter l’intérêt auprès des gens vivant à l’extérieur et qui pourrait venir faire carrière au Bas-Saint-Laurent.
Selon la coordonnatrice de la Foire, Pascale St-Amand, plus de 1 000 personnes sont attendues lors de cette journée. L’an dernier, 1 050 visiteurs ont participé à la Foire de l’emploi, et madame St-Amand nous a mentionné que le taux de placement a atteint tout près de 40 %.
Pascale St-Amand est également d’avis que dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, la Foire de l’emploi devient un événement incontournable, « Elle permet aux entreprises de promouvoir leur milieu de travail le temps d’une journée, en plus de rencontrer une quantité de chercheurs d’emploi spécialisés ou non dans divers domaines. Quant aux chercheurs d’emploi, la Foire est une opportunité extraordinaire pour se faire valoir et pour discuter des postes disponibles et des conditions offertes avec les représentants d’entreprises. »
Au cours de cette journée, les gens auront également la chance de profiter du service CV Express et ainsi obtenir une consultation rapide durant laquelle ils peuvent faire valider leur curriculum vitae et recevoir des conseils judicieux par des conseillers en emploi.
UN GRAND DÉFI COLLECTIF
Lorsque l’on parle de pénurie de main-d’œuvre, pour Bernard Bélanger, c’est une perpétuelle bataille au sein de son entreprise. Alors que 750 personnes travaillent actuellement chez Premier Tech à Rivière-du-Loup, soit 50 de plus que l’an dernier au même moment, la recherche de main-d’œuvre est un défi au quotidien et qu’il faut savoir évoluer et s’adapter.
Chez Premier Tech, des personnes s’y consacrent sans relâche afin de trouver plus particulièrement des gens bien formées. La formation, elle est de mise en 2010 alors que les statistiques démontrent que d’ici 2015, 15 000 postes seront à combler au Bas-Saint-Laurent. Pour M. Bélanger, il est clair qu’il faut mobiliser nos forces et que la Foire de l’emploi est un pas en ce sens. Il a personnellement lancé une invitation à toutes les entreprises et les chercheurs d’emploi à participer à cet événement d’envergure.
4 commentaires