Parti Québécois : Le Témiscouata et les Basques au cœur de la rencontre nationale de Lévis
« La table est mise pour la prochaine année préparatoire au Congrès national », souligne d’entrée de jeu la présidente régionale, Carole Boucher. Lors de ce colloque, plusieurs initiatives ont été suggérées afin que le Québec se dote des meilleurs outils en matière de développement économique.
À titre d’exemples, il a été question de moyens pour assurer la relève des PME en région, de cesser les dédoublements avec le fédéral lorsqu’il est question d’aide au développement ou encore d’exiger des redevances sur les ressources naturelles prélevées dans nos régions ressources.
Les militants de la région du Bas-Saint-Laurent ont également profité de la rencontre pour faire adopter une résolution concernant les nouvelles mesures du programme de crédit d’impôt aux régions ressources. Cette révision du gouvernement libéral est inéquitable pour deux MRC de la région, soit la MRC des Basques et celle du Témiscouata.
La résolution présentée, qui a été adoptée à l’unanimité, demande à l’aile parlementaire péquiste d’exiger du gouvernement libéral qu’il refasse ses devoirs dans ce dossier. « La situation doit absolument être corrigée avant le dépôt du budget. Pour l’instant, Jean D’Amour, s’il fait les représentations nécessaires au nom des MRC de sa circonscription, ne semble par avoir l’oreille du ministre des Finances », soutient madame Boucher.
Enfin, mentionnons que les instances de cette fin de semaine auront également permis l’adoption du budget pour l’année 2010, et de lancer la campagne de financement sous la présidence du député de Matane, Pascal Bérubé.
9 commentaires