X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux Basques : mission accomplie

durée 16 mars 2010 | 20h18
  • Trois-Pistoles - La belle température frappe à nos portes et les employeurs sont davantage à la recherche de perles rares. Pour leur facilité la tâche, de même qu’aux chercheurs d’emplois, l’événement Place aux Basques a vu le jour. Tenue le vendredi 12 mars dernier sous la présidence d’honneur du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, cette première initiative, a connu tout un succès.

    En effet, la première présentation de Place aux Basques a réuni 300 chercheurs d’emploi alors que 88 postes réguliers à temps plein, partiel ou contractuel et plus de 150 emplois étudiants étaient offerts grâce à la présence de 16 entreprises de la MRC des Basques.

    « Nous sommes vraiment très satisfaits de l’achalandage de la journée, de la qualité des emplois offerts ainsi que de la précieuse participation des employeurs, que nous remercions sincèrement » de dire Nancy Dionne, coordonnatrice de l’événement.


    De nombreuses personnes ont assisté à l’ouverture officielle de la première présentation de Place aux Basques.
    Photo : Monique Dionne


    Rappelons que le défi du comité organisateur consistait à offrir aux employeurs de la MRC des Basques l’opportunité d’entrer en contact avec des employés potentiels, de faire valoir leur entreprise, de participer activement à la valorisation du milieu et donner accès aux chercheurs d’emploi à de nombreux emplois de qualité.

    Instigateur de l’événement, le CLD et la SADC des Basques, le CLE de Trois-Pistoles, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et le Service Accès-Emploi peuvent se dire mission accomplie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...