X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démarche Rues principales : Présentation publique

durée 17 mars 2010 | 23h27
  • Saint-Jean-de-Dieu - Après avoir dévoilé les premières esquisses de rue le 2 février dernier, la SADC des Basques et les comités Rues principales de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges et de Saint-Jean-de-Dieu invite la population et les commerçants à la présentation du scénario de revitalisation et du Programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services. Cette soirée d’information se tiendra le mercredi 24 mars 2010 à 19 h au Centre Jean-Claude Belisle de Saint-Jean-de-Dieu, dans la salle située au 2e étage de l’édifice. 

    En premier lieu, le comité Rues principales de Trois-PistolesNotre-Dame-des-Neiges et celui de Saint-Jean-de-Dieu présenteront la vision d’avenir qu’ils souhaitent partager en ce qui concerne l’amélioration progressive du visage et du dynamisme de leurs rues principales.

    Ce scénario de revitalisation se veut le fruit d’une démarche de réflexion faisant suite aux consultations publiques entamées depuis l’automne 2008.  À partir d’un diagnostic sur les forces et faiblesses de leurs milieux respectifs, les comités locaux présenteront l’essentiel de leurs stratégies d’action à court, moyen et long terme.

    Dans un deuxième temps, on dévoilera le contenu du nouveau Programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu. Ce programme, voué essentiellement à soutenir les projets de rénovation de façades et d’enseignes des commerces situés sur les artères principales, offrira l’opportunité aux commerçants de profiter d’un financement avantageux pour la conception d’une esquisse de leur bâtiment, ainsi qu’un soutien financier sous forme de prêts et subventions.

    Les critères d’admissibilité ainsi que les objectifs du programme seront donc clairement expliqués lors de cette soirée. Les partenaires associés au programme sont les municipalités de Notre-Dame-des-Neiges, de St-Jean-de-Dieu et de Trois-Pistoles, les Caisses Desjardins du Terroir basque et de l’Héritage des Basques ainsi que la SADC des Basques.

    Pour les résidents de Notre-Dame-des-Neiges et de Trois-Pistoles, un service de transport sera mis à la disposition des personnes intéressées. L’autobus quittera le stationnement de l’Église de Trois-Pistoles à 18 h 30 et le retour est prévu à 21 h 30. Les personnes désireuses d’utiliser le transport doivent réserver leur place en contactant la SADC des Basques au 418 851-3172.

    Les citoyens et les commerçants sont invités à cette soirée d’information qui aura lieu le mercredi 24 mars dès 19 h à la salle du Centre Jean-Claude Bélisle qui est situé au 12 rue Leblond à Saint-Jean-de-Dieu. Pour toute demande d’information supplémentaire, vous pouvez contacter Philippe Veilleux au 418 851-3172 ou par courriel à l’adresse [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...