Un bilan performant pour le CLD des Basques
Trois-Pistoles – Réuni en Assemblée générale annuelle à Trois-Pistoles, le Centre local de développement (CLD) des Basques a dressé un bilan très positif de l’ensemble de ses activités qui ont grandement contribué à l’essor des entreprises du territoire des Basques en 2009.
DES FINANCEMENTS QUI ONT DE L’EFFET FINANCIER ET HUMAIN
En terme de gestion des programmes et services, le CLD des Basques a traité 201 dossiers d’entreprises, a accepté 64 nouveaux dossiers d’entreprises, a accordé une aide financière directe et indirecte de 1 726 071 $ en prêts et subventions aux entreprises et aux organismes, a généré des investissements totaux de 18 392 632 $ et a contribué à la création et au maintien de plus de 321 emplois. De plus, chaque dollar investi par le milieu génère 9 $ d’investissement.
Pour le président du CLD des Basques, André Riou « Toute la compétence et l’expérience des employés sont mises à contribution afin d’offrir aux entrepreneurs et aux organismes de développement économique un service de qualité et adapté à leurs besoins. »
UN NOUVEAU PLAN D’ACTION POUR L’ÉCONOMIE ET L’EMPLOI
Le Centre local de développement des Basques a pour mission de mobiliser et de concerter les personnes et les collectivités qui renforcent l’entrepreneuriat et contribuent à un développement local durable, rentable et équitable tant socialement qu’économiquement.
C’est dans cet esprit que le CLD des Basques participe activement à la concrétisation du projet de l’Écosociété Les Basques qui vise à utiliser le territoire et ses ressources pour soutenir directement la population dans l’accomplissement de sa vision, de ses ambitions et de ses objectifs de développement. Il était naturel et logique que le PALÉE du CLD des Basques s’harmonise parfaitement à l’Écosociété Les Basques.
2010 : LE DÉPLOIEMENT DE L’ÉCOSOCIÉTÉ LES BASQUES
En 2010, le CLD des Basques poursuivra son rôle de soutien et d’accompagnement auprès des entreprises et des organismes qui se consacrent au développement social et économique du milieu et du territoire. Son nouveau PALÉE en main, il participera au déploiement de l’Écosociété Les Basques et des projets qui la composent.
Une étape cruciale a maintenant été franchie. Après plusieurs mois de défrichage, d’élaboration de projets et d’établissement de partenariat tant privé que public, le CLD des Basques peut maintenant montrer à sa population le début de la récolte, la naissance de projets, enfin des résultats tangibles : l’Écosociété Les Basques!
8 commentaires