X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un agent de développement pour Saint-Joseph

durée 6 avril 2010 | 14h50
  • Saint-Joseph – Un premier agent de développement, Sébastien Simard, est entré en poste en mars dernier à Saint-Joseph. La municipalité croit que cette nouvelle ressource favorisera la voie du développement durable.

    Pour le maire, Sylvain Roy, « M. Simard sera à l’emploi de la municipalité pour au moins trois ans, à raison de trois jours par semaine pour débuter. »

    Sébastien Simard aura notamment à élaborer et mettre en action un plan de développement et une politique familiale. Parallèlement, il accompagnera des comités de travail sur différents projets issus du milieu. L’agent de développement souhaite « accompagner la population dans la définition de ses priorités d’action et la réalisation de ses projets. »

    Une partie du salaire de M. Simard proviendra du Pacte rural de la MRC. « D’autres sources de financement viendront éventuellement bonifier la rémunération », a mentionné M. Roy.

    Sébastien Simard détient une formation en service social de l’Université Laval. Originaire de Québec, il s’est établi au Kamouraska, il y a un an et demi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...