X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MaltBroue produira du malt blond

durée 7 avril 2010 | 20h53
  • Cabano – MaltBroue, microbrasserie propriété de Cindy Rivard et son conjoint Dany Bastille, collaborera à la réalisation de la toute première bière « 100 % Bas-Saint-Laurent », qui sera brassée par la microbrasserie Le Bien le Malt de Rimouski, cliente de MaltBroue depuis ses débuts.

    « La Bas-du-Fleuve », une bière artisanale de 5,4 % d’alcool, est composée uniquement d’ingrédients en provenance de la région, dont le malt produit à la ferme-malterie située à Cabano.

    MaltBroue œuvre dans le créneau des malts de spécialité produits à partir d’orge brassicole cultivé directement à la ferme-malterie. Les malts de spécialité sont utilisés dans une proportion variant d’environ 10 à 30 % et ils apportent des arômes, une couleur et un corps différent à une bière, selon le type de malt et le dosage utilisé.

    Malt blond

    La majeure partie de la bière est composée de malt de base, aussi appelé malt blond.  La particularité du malt de base produit chez Maltbroue sera sa régionalisation et c’est pour répondre à la demande pour une bière ayant une spécificité régionale que les entrepreneurs, Dany Bastille et Cindy Rivard, ont décidé d’offrir le service de maltage à forfait pour le malt de base.

    MaltBroue pourra ainsi produire, sur demande, un malt à partir d’orge spécifique d’une région donnée. Le Bas-Saint-Laurent est favorisé en devenant la première région à pouvoir offrir des bières du terroir.  Les microbrasseries situées sur le territoire auront maintenant l’avantage de pouvoir s’approvisionner exclusivement en malt d’orge provenant d’ici pour certaines bières affichées à leur menu.

    MaltBroue a débuté sa production agricole en 2004 et c’est en mars 2008 que l’entreprise a débuté ses activités commerciales en offrant des malts spéciaux aux microbrasseurs du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...