Une année de succès à la Chambre de commerce du Transcontinental
Cet événement marquait aussi la fin d’un exercice financier au cours duquel l’organisme a connu beaucoup de succès.
« Femmes en Action, une Force déterminante »
Le Gala du 27 mars avait pour thème « Femmes en Action, une Force déterminante ». Pour l’occasion, une soixantaine de membres, partenaires et collaborateurs ont rendu hommage à 20 femmes qui se sont illustrées dans leur entreprise et dans leur communauté.
Comme entrepreneures, gestionnaires ou employées-clés, elles doivent souvent mener de front leur travail et leurs responsabilités familiales, un accomplissement méritoire et souvent oublié.
La Chambre de commerce a voulu reconnaître et souligner leur contribution importante à la vie économique et sociale du Transcontinental. Pour clore la soirée, l’invitée d’honneur Madame Lise Ouellet de la Ferme Beaux Lieux de Rivière-Bleue, entreprise de l’année au Témiscouata, a rendu un témoignage éloquent de son engagement.
La Chambre de commerce du Transcontinental a connu une belle progression au cours de l’année qui vient de se terminer. Le nombre de ses membres a augmenté de plus de 60 %. Plusieurs activités de formation, d’information et de réseautage ont été organisées. La Chambre a apporté un soutien à plusieurs organismes et projets communautaires principalement auprès des jeunes.
Elle a travaillé étroitement avec la Corporation touristique de la Route des Frontières, notamment pour la préservation des paysages et l’embellissement de la Route touristique. La Chambre de commerce collabore avec les autres intervenants économiques et politiques, dans une vision d’un Transcontinental plus fort et plus uni, qui met en commun ses forces et ses ressources pour favoriser son développement.
L’assemblée générale aura lieu le 5 mai prochain. À cette occasion, le rapport des activités et le plan d’action détaillés seront présentés. Pour la prochaine année, la Chambre de commerce du Transcontinental compte accentuer sa présence, ses services et ses idées, pour la bénéfice de ses membres et de toute la région.
Commentaires