Foire de l’emploi : La qualité était au rendez-vous
En effet, selon les commentaires recueillis auprès des exposants, malgré une légère baisse d’achalandage, ce sont des candidats de grande qualité, et ce, pour les différents postes offerts qui ont participé à la 10e Foire de l’emploi Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Selon l’agente de développement au CLD de Rivière-du-Loup et membre du comité organisateur, Darlène Caron, c’est le constat qui ressort au lendemain de cette activité à la suite des commentaires recueillis. Pour le comité organisateur, la légère baisse d’achalandage peut également s’expliquer par le nombre croissant de foires de l’emploi et peut-être par le fait qu’il y a moins de chercheurs d’emploi. Globalement, on se réjouit du succès de cette journée.
Rappelons que l’événement, dont la présidence d’honneur avait été confiée au président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, Bernard Bélanger, vise à favoriser et à faciliter le contact direct entre les employeurs et les chercheurs d’emploi, en plus de susciter l’intérêt auprès des gens vivant à l’extérieur et qui pourrait venir faire carrière au Bas-Saint-Laurent.
Tout au long de la journée, les gens ont eu la chance de profiter du service CV Express et ainsi obtenir une consultation rapide durant laquelle ils ont pu faire valider leur curriculum vitae et recevoir des conseils judicieux par des conseillers en emploi.