« La vente, c’est pour sonder le marché » - Guy Thériault
Rivière-du-Loup – La mise en vente le 13 avril dernier de Motel Dubé inc. qui regroupe l’Hôtel Levesque et le Days Inn de Rivière-du-Loup, et appartenant à Guy Thériault, a surpris.
Alors que l’entreprise vient tout juste de se placer sous la protection de la Loi avec les créanciers, voilà qu’elle est mise en vente alors qu’aucun plan de relance n’a encore été proposé.
Seulement, il n’est pas impossible qu’un tel plan de relance voie le jour. « J’ai un projet avec des investisseurs. Jeudi, j’ai une rencontre avec des gens qui ne veulent pas être nommés, mais qui désirent investir dans l’Hôtel Levesque », soutient M. Thériault.
Le propriétaire actuel de Motel Dubé inc. croit donc toujours possible une relance de son entreprise. « La mise en vente des deux établissements, c’est à la demande des créanciers et c’est pour sonder le terrain. On travaille toutes les possibilités pour sauver l’Hôtel Levesque. S'il y a des gens qui sont mieux placés que moi pour faire progresser l’hôtel je vais me tasser », soutient l’homme d’affaires.
Négociations
Actuellement, propriétaire et créanciers négocient. « J’ai un montant qui est dû. Nous voulons en payer une bonne partie et avec la balance que l’on a, nous sommes capables de faire quelque chose d’intéressant. Sinon, ce n’est pas une vente de feu, l’acquéreur aura les reins suffisamment solides pour reprendre et relancer l’hôtel », souligne M. Thériault.
De son côté, celui qui est chargé du dossier chez les syndics de faillite Lemieux Nolet inc., Claude Moisan, a rappelé que la préoccupation première est de trouver une entente entre l’entreprise et les créanciers tout en assurant la poursuite des activités de l’Hôtel Levesque.
« L’une des alternatives est de vendre l’un ou les deux établissements, ce qui n’empêche pas M. Thériault de présenter un plan de relance », a soutenu M. Moisan.
Difficultés
Il faut souligner que c’est l’Hôtel Levesque qui éprouve des difficultés économiques. Le Days Inn, anciennement connu sous le nom de Motel Dubé, avait servi de garantie lors de l’achat de l’Hôtel Levesque.
En attendant, l’Hôtel Levesque situé au 171, rue Fraser et le Days Inn situé au 182, rue Fraser sont toujours ouverts. M. Thériault a tenu à se faire rassurant tant pour sa clientèle que pour ses employés, le but de toutes ces démarches est de permettre la poursuite des opérations. Rappelons que 80 personnes travaillent à l’Hôtel Levesque.
2 commentaires