X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« La vente, c’est pour sonder le marché » - Guy Thériault

durée 20 avril 2010 | 13h14
  • Rivière-du-Loup – La mise en vente le 13 avril dernier de Motel Dubé inc. qui regroupe l’Hôtel Levesque et le Days Inn de Rivière-du-Loup, et appartenant à Guy Thériault, a surpris.

    Alors que l’entreprise vient tout juste de se placer sous la protection de la Loi avec les créanciers, voilà qu’elle est mise en vente alors qu’aucun plan de relance n’a encore été proposé.

    Seulement, il n’est pas impossible qu’un tel plan de relance voie le jour. « J’ai un projet avec des investisseurs. Jeudi, j’ai une rencontre avec des gens qui ne veulent pas être nommés, mais qui désirent investir dans l’Hôtel Levesque », soutient M. Thériault.

    Le propriétaire actuel de Motel Dubé inc. croit donc toujours possible une relance de son entreprise. « La mise en vente des deux établissements, c’est à la demande des créanciers et c’est pour sonder le terrain. On travaille toutes les possibilités pour sauver l’Hôtel Levesque. S'il y a des gens qui sont mieux placés que moi pour faire progresser l’hôtel je vais me tasser », soutient l’homme d’affaires.

    Négociations

    Actuellement, propriétaire et créanciers négocient. « J’ai un montant qui est dû. Nous voulons en payer une bonne partie et avec la balance que l’on a, nous sommes capables de faire quelque chose d’intéressant. Sinon, ce n’est pas une vente de feu, l’acquéreur aura les reins suffisamment solides pour reprendre et relancer l’hôtel », souligne M. Thériault.

    De son côté, celui qui est chargé du dossier chez les syndics de faillite Lemieux Nolet inc., Claude Moisan, a rappelé que la préoccupation première est de trouver une entente entre l’entreprise et les créanciers tout en assurant la poursuite des activités de l’Hôtel Levesque.

    « L’une des alternatives est de vendre l’un ou les deux établissements, ce qui n’empêche pas M. Thériault de présenter un plan de relance », a soutenu M. Moisan.

    Difficultés

    Il faut souligner que c’est l’Hôtel Levesque qui éprouve des difficultés économiques. Le Days Inn, anciennement connu sous le nom de Motel Dubé, avait servi de garantie lors de l’achat de l’Hôtel Levesque.

    En attendant, l’Hôtel Levesque situé au 171, rue Fraser et le Days Inn situé au 182, rue Fraser sont toujours ouverts. M. Thériault a tenu à se faire rassurant tant pour sa clientèle que pour ses employés, le but de toutes ces démarches est de permettre la poursuite des opérations. Rappelons que 80 personnes travaillent à l’Hôtel Levesque.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Claudine
      temps Il y a 14 ans
      Je trouve dommage que l'Hôtel Lévesque soit aux prises comme ça!! Il faut dire que la nouvelle vocation de centre de santé et de restauration ne font peut-être pas bon ménage. Quand on se rend à l'Hôtel Lévesque, c'est pour être bien servi et ne pas voir des gens en maillot de gymnastique aller et venir dans l'établissement, il me semble. J'espère que le tout reviendra à la normale et qu'on pourra à nouveau profiter de cet établissement que j'ai toujours adoré!!
    • M
      Martin
      temps Il y a 14 ans
      J'ai bien hâte de voir la suite. En tout cas, leur nouveau menu est génial. J'y ai été samedi soir dernier et c'est toujours aussi bon, même les nouveautés!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...