La Caisse des Trois-Lacs poursuit son développement
Dégelis - Lors de sa 9e assemblée générale annuelle, les 146 membres de la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs présents ont pris connaissance des résultats financiers et de l’implication dans le milieu de leur coopérative de services financiers.
L’actif de la Caisse a atteint 91,3 millions $ et l’avoir est en progression de 12 % à 11,02 millions $.
La croissance de l’épargne placement de 5,75 millions $ a été marquante selon le directeur général, Luc Carmel. La Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs est un leader de confiance dans le marché de l’épargne placement.
La solide rentabilité des opérations de la Caisse à 1,625 millions $ permet un développement constant et le partage des trop-perçus, accepté par les membres, de 738 435 $ en ristournes individuelles et collectives. Ce qui inclut un versement de 250 000 $ au fonds d’aide au développement du milieu.
Lors de la présentation du bilan de la distinction coopérative faite par le président de la caisse, Alain Anctil, les membres ont pu constater une fois de plus l’importance de la contribution de la Caisse dans le milieu. Au total 86 310 $ ont été consacrés à soutenir une multitude de projets et d’organisations.
Le président et le directeur général de la Caisse se montrent optimistes pour la prochaine année.
Commentaires