X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Papiers White Birch pourrait vendre F.F. Soucy

durée 29 avril 2010 | 13h14
  • Rivière-du-Loup – L’usine de F.F. Soucy appartenant à Papiers White Birch pourrait bien être mise en vente à partir du 30 juin. C’est du moins la demande formulée par l’entreprise à la Cour supérieure du Québec.

    L’entreprise qui s’est placée, en février dernier, sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, a déposé une requête concernant la vente de ses biens. Dans l’éventualité où elle n’arriverait pas à s’entendre avec ses créanciers d’ici le 30 juin, l’entreprise pourrait alors mettre en vente ses quatre usines, dont celle de Rivière-du-Loup.

    Cette démarche permet à Papiers White Birch d’obtenir une évaluation de la valeur de ses actifs. Une démarche qui s’inscrit dans les efforts de restructuration de l’entreprise qui tente toujours de s’entendre avec ses créanciers. D’ici là, les activités se poursuivent chez F.F. Soucy.

    Sur les ondes de la radio de Radio-Canada au 89,5 FM, l’avocat de l’entreprise, Jean Fontaine, a confirmé la requête. « Ils nous ont demandé d’enclencher un processus parallèle de mise en vente des actifs d’entreprises au cas où le plan d’arrangement ne serait pas réalisé avec succès », rapporte la société d’État.

    À Rivière-du-Loup, l’inquiétude n’a pas encore gagné les différents acteurs socio-économiques. Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, a tenu à souligner que cette démarche rappelle avant tout que « l’entreprise est toujours en mode solution ». La Cour supérieure du Québec devrait rendre sa décision dans les prochains jours.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...