X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée d'information sur le projet de logements à Saint-Jean-de-Dieu

durée 30 avril 2010 | 11h44
  • Saint-Jean-de-Dieu – Le lundi 26 avril se tenait une première assemblée publique d’information en lien avec le projet de l’OMH de Saint-Jean-de-Dieu, soit de construire une bâtisse de 20 logements pour les personnes âgées autonomes et une bâtisse de 8 logements pour les familles à modeste et faible revenu.

    En début de rencontre, le maire de Saint-Jean-de-Dieu, Jean-Marie Côté, a précisé toute l’importance que représente la mise en place rapide de ces deux bâtisses pour le maintien de la vitalité de la municipalité.

    Normand Morency, directeur de l’OMH de Saint-Jean-de-Dieu, a élaboré de son côté sur l’expérience que son organisation possède dans la gestion de ce type de service. À cela, l'architecte Carl Charron a présenté les esquisses et les plans préliminaires en apportant les précisions sur certains éléments caractériels du terrain versus les bâtisses, comme le fait que l’on créerait un lieu intergénérationnel de pratique d’activités de loisir.

    De plus, Roger Michaud et Marie Duchesne, du Groupe Conseil Technique Atena, ont élaboré sur l’aspect financier du projet de construction une fois réalisé, soit ce que le tout représente comme coût de loyer et de services attenants pour un locataire.

    Plus de 70 personnes se sont déplacées pour l’activité.  Autant des gens d’affaires, de propriétaires d’immeubles locatifs que des citoyens ont eu l’occasion d’échanger avec les panelistes et ainsi recevoir de leur part des compléments d’information.

    Dès cette semaine, les gestionnaires d’entreprise ayant un bureau d’affaire à Saint-Jean-de-Dieu seront contactés par l’agente de recherche Brigitte Charron. Cette dernière les interrogera afin de connaître plus à fond le besoins en logement pour les cinq prochaines années au niveau des familles.  Est-ce qu’à Saint-Jean-de-Dieu, le parc immobilier actuel répond aux besoins?

    D’autre part, Mme Charron continue son travail auprès des personnes souhaitant inscrire une réservation de logement, on peut la rejoindre au 418 963-3529, poste 2.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...