X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel investissement de près de 3 M$ à l’Hôtel Universel

durée 5 mai 2010 | 10h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Après un investissement de 3 millions de dollars pour ajouter une nouvelle salle d’une capacité de 700 personnes et rénover la façade du bâtiment, le propriétaire du Centre de congrès de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, Gilles Lortie, annonce un autre agrandissement, cette fois de 40 chambres au coût de 2,8 millions $.

    « En 2006, nous avons ajouté 51 nouvelles chambres pour répondre à nos besoins grandissants. En 2010, nous avons construit une nouvelle salle de congrès et déjà on réclame des chambres additionnelles. Nous répondons à la demande avec la construction d’une nouvelle aile de 40 chambres », d’expliquer M. Lortie.

    « Plus de 200 chambres, c’est un chiffre magique », d’ajouter le propriétaire de l’Hôtel Universel qui pourra compter dans environ un an sur un total de 210 chambres.

    « Nous amorcerons les travaux de construction de la nouvelle aile, qui sera située au sud du bâtiment principal, au mois de novembre prochain. C’est une bonne période pour faire un agrandissement », de préciser Gilles Lortie.

    Deux congrès en même temps

    Le centre de congrès peut compter sur sa nouvelle salle d’une capacité de 700 personnes (500 pour un repas) que depuis seulement un mois et demi et déjà les retombées sont intéressantes. Au cours des deux dernières semaines, l’établissement a accueilli deux événements qu’il aurait été impossible de tenir en ses murs auparavant. Conséquence positive, l’Hôtel Universel a loué 220 chambres additionnelles.

    « Nous pouvons accueillir deux congrès en même temps et de plus gros événements », d’expliquer le propriétaire de l’Hôtel Universel. La capacité du Centre de congrès de l’Hôtel Universel est maintenant de près de 2 000 personnes. « L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup est le plus important centre de congrès dans l’est de la province sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, incluant Lévis », a indiqué M. Lortie.

    13 M$ en 7 ans

    Ce nouvel investissement de 2,8 millions de dollars portera les sommes injectées dans l’Hôtel Universel à près de 13 millions de dollars en sept ans. « Rivière-du-Loup est en effervescence de façon générale, ses entreprises vont bien et investissent, nous avons des retombées de ça. De plus, le Centre Premier Tech, avec notamment ses tournois de hockey mineur et privés de même que ses compétitions sportives dans diverses disciplines, nous amène passablement de clientèle », a souligné Gilles Lortie.

    L’établissement compte actuellement 170 chambres et a eu un taux d’occupation de 70 % au mois d’août 2009 comparativement à 65 % pour la même période en 2008. Le mois de juillet a également été supérieur en 2009 avec 62 % d’occupation par rapport à 55 % en 2008. Et la tendance continue…

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...