X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour se dit très actif au nom des entreprises et citoyens du comté

durée 8 mai 2010 | 19h17
  • Rivière-du-Loup — Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, s'est dit particulièrement actif lors des commissions parlementaires de l’étude annuelle des crédits budgétaires du gouvernement qui se terminent aujourd’hui suite à deux semaines intensives de travail à l’Assemblée nationale du Québec.

    Selon le député Jean D’Amour, ces premières présences à l’étude des crédits budgétaires lui ont permis de soulever aux divers ministres du gouvernement une multitude de préoccupations régionales et d’enjeux importants touchant l’ensemble des citoyens de son comté.

    « Cette première expérience d’étude des crédits budgétaires a été un exercice fort enrichissant pour moi et je suis heureux d’avoir pu y participer en abordant les enjeux du comté. J’ai profité de plusieurs occasions pour intervenir au sein de commissions parlementaires clés et cela m’a permis de positionner le comté de Rivière-du-Loup à travers les différents enjeux du gouvernement. Je ne pouvais pas me permettre de manquer cette occasion. Je reviens dans mon comté avec de nouveaux projets et plusieurs stratégies de développement pour notre communauté, prêt à continuer de promouvoir les divers programmes gouvernementaux et à travailler en équipe avec les citoyens du comté de Rivière-du-Loup afin de trouver des solutions pour appuyer les efforts de croissance de nos entreprises et divers organismes de développement », a affirmé le député Jean D’Amour.

    L’étude des crédits budgétaires

    Les crédits budgétaires correspondent aux sommes d’argent attribuées à chaque ministère et organisme du gouvernement du Québec pour leur fonctionnement annuel. Ils sont étudiés chaque année par la commission parlementaire à laquelle est rattaché le ministère.
    Pour plus d’information sur l’étude des crédits budgétaire ou pour visionner les travaux des commissions parlementaires qui eurent lieu du 26 avril au 7 mai 2010, vous pouvez visiter le site de l’Assemblée nationale au www.assnat.qc.ca/fr/video-audio

    commentairesCommentaires

    5

    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Il est très actif pour les entreprises... toutes ou seulement celles dont le personnel contribue à la caisse du plq? De plus et ce même si la vaste majorité des gens de RDL s'en contre foutent, n'avait-il pas promis afin de voler le punch à P. Crête que le nom du comté allait être RDL/Les Basques? Des paroles en l'air tout comme son chum J-P Rioux qui en séance d'info sur l'aréna laissait entendre que les travaux se limiteraient aux nécessaire et que l’objectif de son administration n’était pas de brûler la totalité des sommes prévues (6.4M). Une fois l’accord populaire en poche, le vrai projet est sorti au grand jour et il est à prévoir que pas une cenne noire du montant total ne sera épargnée. Bref, les plquistes veulent notre bien (en partie sinon en totalité) et s’organisent toujours pour l’avoir et ce indépendamment des promesses faites au moment d’être légitimité par les électeurs.
    • R
      RDL
      temps Il y a 14 ans
      De bonne humeur le gars! C'est n'importe quoi votre truc, comme si les élus se badraient de trucs pareils lorque les gens leurs présentent des projets. Les projets sont appuyés si le faire est bon pour la communauté. Il faut qu'il y ait des programmes aux gouvenement, que ce soit bien fait, bien préparé. Les projets qui passent sont les bons projets. Aussi, pour votre autre argument du nom du comté, si vous étiez informez vous sauriez que le député ministre Claude Béchard vient de déposer un projet de loi sur la recoupe de la carte électorale qui affectera toute la région. Toute la carte électorale est en refonte. Mais ca, comme c'est la vérité, ca ne vous intéresse pas, c'est moi vendeur.
    • N
      neutre
      temps Il y a 14 ans
      Petite remarque non partisane. Je trouve que le titre de l'article est partial (trop vantard) et le texte ne démontre pas la pertinence d'un tel titre. À la rédaction : svp soyez vigilent si vous voulez conserver votre bonne réputation. Sinon le lecteur se désintéressera.
    • M
      Marco
      temps Il y a 14 ans
      Bon point 'neutre', quoi que j'ai remarqué que le titre de la version papier était un peu différent et que le texte plus complet. Mais vous avez raison.
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Seulement les 'bons projets' sont acceptés??? Moi si je suis de bonne humeur et bien il y en a qui en fume du bon! Par exemple, on va construire un nouvel aréna à St-Cyprien!!! Il y en a un sous utilisé à St-Jean-de-Dieu et à Trois-Pistoles... Oups c'est vrai : je suis mal informé, pour faire passer la pilule on a accolé au projet la réfection d'un bout de rue. C'est comme à 3-Pistoles : on (JP Rioux et BPR)veut rénové le stade de baseball et aménagé des terrains de soccer (logique, c'est dans le même coin)mais le projet a comme par hasard un troisième volet sous la forme d'un parc en face de la Villa des Basques (à l'autre bout de la ville) et étrangement se sont de 'bons libéraux' de la place qui ont réussi à nous gosser auprès de l'establishment plquiste de RDL. Bref, ce ne sont pas les 'bons' projets qui sont mis en œuvre mais ceux en provenance des ti-namis.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...