Jean D’Amour se dit très actif au nom des entreprises et citoyens du comté
Selon le député Jean D’Amour, ces premières présences à l’étude des crédits budgétaires lui ont permis de soulever aux divers ministres du gouvernement une multitude de préoccupations régionales et d’enjeux importants touchant l’ensemble des citoyens de son comté.
« Cette première expérience d’étude des crédits budgétaires a été un exercice fort enrichissant pour moi et je suis heureux d’avoir pu y participer en abordant les enjeux du comté. J’ai profité de plusieurs occasions pour intervenir au sein de commissions parlementaires clés et cela m’a permis de positionner le comté de Rivière-du-Loup à travers les différents enjeux du gouvernement. Je ne pouvais pas me permettre de manquer cette occasion. Je reviens dans mon comté avec de nouveaux projets et plusieurs stratégies de développement pour notre communauté, prêt à continuer de promouvoir les divers programmes gouvernementaux et à travailler en équipe avec les citoyens du comté de Rivière-du-Loup afin de trouver des solutions pour appuyer les efforts de croissance de nos entreprises et divers organismes de développement », a affirmé le député Jean D’Amour.
L’étude des crédits budgétaires
Les crédits budgétaires correspondent aux sommes d’argent attribuées à chaque ministère et organisme du gouvernement du Québec pour leur fonctionnement annuel. Ils sont étudiés chaque année par la commission parlementaire à laquelle est rattaché le ministère.
Pour plus d’information sur l’étude des crédits budgétaire ou pour visionner les travaux des commissions parlementaires qui eurent lieu du 26 avril au 7 mai 2010, vous pouvez visiter le site de l’Assemblée nationale au www.assnat.qc.ca/fr/video-audio
5 commentaires