X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire pour le maintien et le développement des régions

durée 10 mai 2010 | 14h58
  • Rimouski - Claude Guimond, député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, se réjouit de l’annonce des subventions attribuées dans le cadre du programme Large Bande Canada, qui serviront à donner accès au service Internet haute vitesse à la quasi-totalité des résidantes et des résidants du Bas-Saint-Laurent.

    Claude Guimond, qui a mis le maintien et le développement des régions au centre de ses préoccupations, a tenu à souligner le travail de la Conférence régionale des élus de la région du Bas-St-Laurent (CRÉBSL), qui a chapeauté ce dossier avec succès. Dès cet automne, les premiers branchements pourraient s’effectuer.

    « Non seulement l’accès à Internet haute vitesse représente un moyen de communication indispensable, il représente aussi un outil essentiel dans la gestion des entreprises et dans leur développement. », soutient Claude Guimond.

    Rappelons que le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques est intervenu en Chambre, soulignant l’importance de donner accès au service Internet haute vitesse aux communautés rurales, et ce, dans les meilleurs délais. Claude Guimond a aussi interpelé personnellement le ministre de l’Industrie Tony Clement, en lui adressant une lettre, lui demandant de donner l’heure juste sur cet enjeu et l’invitant à prioriser les projets soumis pour le Bas-Saint-Laurent.

    La lettre était accompagnée de résolutions signées par toutes les municipalités de la circonscription et d’une pétition de plus de 5 253 signataires provenant de la Fédération des Clubs de l'Âge d'Or de l'Est-du-Québec (FCADEQ).

    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...