Une victoire pour le maintien et le développement des régions
Claude Guimond, qui a mis le maintien et le développement des régions au centre de ses préoccupations, a tenu à souligner le travail de la Conférence régionale des élus de la région du Bas-St-Laurent (CRÉBSL), qui a chapeauté ce dossier avec succès. Dès cet automne, les premiers branchements pourraient s’effectuer.
« Non seulement l’accès à Internet haute vitesse représente un moyen de communication indispensable, il représente aussi un outil essentiel dans la gestion des entreprises et dans leur développement. », soutient Claude Guimond.
Rappelons que le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques est intervenu en Chambre, soulignant l’importance de donner accès au service Internet haute vitesse aux communautés rurales, et ce, dans les meilleurs délais. Claude Guimond a aussi interpelé personnellement le ministre de l’Industrie Tony Clement, en lui adressant une lettre, lui demandant de donner l’heure juste sur cet enjeu et l’invitant à prioriser les projets soumis pour le Bas-Saint-Laurent.
La lettre était accompagnée de résolutions signées par toutes les municipalités de la circonscription et d’une pétition de plus de 5 253 signataires provenant de la Fédération des Clubs de l'Âge d'Or de l'Est-du-Québec (FCADEQ).
1 commentaires