X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

9,5 M$ pour relancer Glendyne

durée 11 mai 2010 | 11h21
  • Saint-Marc-du-Lac-Long - Glendyne Inc, ardoisière de Saint-Marc-du-Lac-Long au Témiscouata, a annoncé ce matin la relance de ses activités d'extraction et de fabrication d'ardoise pour toitures.

    L'entreprise de quelque 250 employés avait dû cesser temporairement ses activités en octobre 2009 et se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers (C-36). Les activités reprendront dès cette semaine avec le rappel graduel des employés.

    9,5 M$

    Dans le cadre du plan de relance, le FIER Témiscouatain et le Fonds de solidarité FTQ ont réuni un groupe d'investisseurs québécois et européens afin d'appuyer financièrement l'ardoisière. Globalement, 9,5 millions $ seront investis dans la relance de Glendyne.

    Pour mettre en œuvre le plan de relance des activités de Glendyne, Irénée Bouchard a été nommé à titre de nouveau directeur général. Actuaire de formation, M. Bouchard a dirigé pendant plus de 20 ans les opérations de Polycor, un chef de file dans l'exploitation de carrières, la fabrication et la distribution de granit, de marbre et d'autres pierres en Amérique du Nord.

    Irénée Bouchard

    « Je suis heureux de me joindre à l'équipe de direction et d'être appuyé par un conseil d'administration aussi qualifié. Je suis également fier de compter sur l'expertise de Dany Dumont qui jouera dorénavant un rôle conseil dans le développement futur de Glendyne. Nous avons de grands défis devant nous et je souhaite qu'ensemble nous puissions redémarrer les opérations avec efficacité. Avec la reprise économique du début d'année, nos carnets de commandes sont suffisamment importants pour permettre le rappel de la majorité des employés d'ici les prochaines semaines », a soutenu Irénée Bouchard, directeur général de Glendyne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...