X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook est candidate pour l’obtention de l’appellation « Village-Relais »

durée 13 mai 2010 | 15h00
  • Pohénégamook - Suite aux démarches réalisées en collaboration avec la route des Frontières et la Chambre de Commerce du Transcontinental, la Ville de Pohénégamook est officiellement « municipalité candidate » pour l’obtention de l’appellation « village-relais ». Un protocole d’entente a d’ailleurs été signé avec le ministère des Transports du Québec afin de débuter cette démarche.

    Un village-relais est une municipalité qui offre, avec l'aide de ses commerçants, des services au moins comparables à ceux que l'on trouve dans les aires de service. On parle, entre autres, de service de restauration, de distribution d'essence, de dépannage mécanique et d'hébergement.

    L’implantation d’un réseau de villages-relais vise principalement à améliorer le réseau de parcs routiers sur les routes nationales du ministère des Transports et sur les routes touristiques reconnues par le ministère du Tourisme afin qu’il réponde mieux aux besoins des usagers de la route en matière de sécurité et de services.

    Cette démarche vers l’obtention de l’appellation « village-relais » pour Pohénégamook est donc une autre retombée positive engendrée par la reconnaissance de la route des Frontières, la route 289, comme route touristique par le ministère du Tourisme en 2004.

    Les prochaines actions pour l’obtention officielle de l’appellation consisteront à élaborer un diagnostic et un plan d’action afin de présenter un dossier de candidature au comité des villages-relais. Une personne sera embauchée par la Ville de Pohénégamook pour réaliser ce mandat. Une durée de 8 à 12 mois sera nécessaire pour élaborer le dossier de candidature de Pohénégamook. Ce dossier inclura également des aménagements et des actions d’embellissement.

    Cette démarche de la Ville de Pohénégamook s’intègre à sa vision stratégique de  préservation et de mise en valeur de ses paysages développée avec la route des Frontières. Elle s’intègre également aux actions d’embellissement de la Ville et du comité d’horticulture en lien avec son adhésion aux Fleurons du Québec.

    L’obtention de l’appellation « village-relais » permettra également à la Ville de Pohénégamook de renforcer la concertation et les partenariats avec les acteurs socio-économiques du milieu.

    Enfin, la Ville de Pohénégamook voit l’occasion, avec cette démarche, de coordonner ses actions et interventions liées au développement et de tabler de nouveau sur un projet rassembleur suite à la réalisation extraordinaire de la Petite séduction en 2009.


    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sim
      temps Il y a 14 ans
      Les 2 stations d'essence de la ville ferment à 10:00 pm.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...