X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Jeune Chambre remet ses prix Chrysalides

durée 19 mai 2010 | 14h06
  • Rivière-du-Loup  – La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup a remis ses trois  prix « Chrysalides » et le prix « Personnalité Jeunesse 2010 » dans le cadre d’une soirée de gala haute en couleurs qui s’est tenue le samedi 15 mai dernier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    Animé par Frédérique Guignard et Louis Deschênes, ce 17e gala s’est déroulé sous le thème « Entrez dans leur univers ».

    Les trois entreprises lauréates de cette année sont SLG - Solution en logiciels de gestion inc. de Rivière-du-Loup, propriété de Jean-Francois Bernier et Simon Bérubé; Les Compagnons Canins enr. de Saint-Paul-de-la-Croix, propriété de Mélanie Caron et Téléphone Rouge.ca de L’Isle-Verte, propriété de Pascale St-Amand.


    Mélanie Caron des Compagnons canins (au centre), lauréate d'un Prix Chrysalides 2010 de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup. 


    Jean-Francois Bernier et Simon Bérubé de SLG - Solutions en logiciels de gestion (au centre), lauréats d'un Prix Chrysalides 2010 de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup.

    Les trois entreprises gagnantes sont reparties avec des prix de plus de 5 000 $ chacune en biens et services divers (publicités, matériel de bureau, services professionnels et autres) offerts gracieusement par des entreprises et des organisations de la région.

    Informatika et son propriétaire, Pierre-Luc Beaulieu, a été le récipiendaire de la « certification Co-éco » qui souligne les efforts en conservation de l’environnement d’une entreprise. BEZO Coiffure et ses propriétaires, Stéphanie Bérubé et Dominique Saucier, a reçu une « reconnaissance Virage-Famille », qui souligne l’engagement de l’entreprise auprès de ses travailleurs par la présence de mesures concrètes et durables facilitant la conciliation de la vie familiale, personnelle, professionnelle ou scolaire.

    Enfin, le prix « Personnalité Jeunesse 2010 » a été remis ex æquo à Sandra Belzile et  Mathieu Daris de Rivière-du-Loup pour leurs divers engagements bénévoles. Soucieuse de transmettre aux gens ce qu’elle a reçu, Sandra Belzile s’implique généreusement dans sa communauté. Elle s’engage avec les Grand amis du KRTB, pour du parrainage civique, et participe au développement des projets de l’Étape Normandie Rivière-du-Loup.


    Sandra Belzile et Mathieu Daris(au centre), lauréats ex-æquo du prix Personnalité jeunesse 2010.

    Parce qu’il aime s’engager dans des causes qui lui tiennent à cœur, Mathieu Daris, propriétaire de la boutique Plein Vent et père de famille, entamera dès demain, le 20 mai, 500 kilomètres de course à pieds échelonnés sur 24 jours afin d’amasser des fonds destinés à l’enfance, pour les départements de pédiatrie et de péri-natalité/obstétrique du CHRGP de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...