Aqueduc : Le cœur de Saint-Pascal ouvert en 2011
Le gouvernement du Québec contribue pour 2 202 642 $ et la municipalité débourse un montant de 1 101 320 $. En incluant l’apport du ministère des Transports, le projet est évalué à 4,5 M$.
D’ici 2011, l’administration pascaloise se consacrera à la réalisation des plans et devis. Les travaux seront les mêmes que ceux exécutés en 2009, alors que les rues Patry, Taché et Varin avaient été éventrées.
Cette fois-ci, « c’est le cœur du réseau, qui plus est, la plus vieille partie, qui est touchée par cette réfection », de dire le député-ministre Claude Béchard, fier d’être présent lors de la conférence de presse tenue à l’Hôtel de Ville le vendredi 4 juin.
Secteur en cause
Les infrastructures actuelles datent de 1958. Ce secteur profite à 60 % des résidents de la municipalité. Près de 150 résidences sont directement touchées par la mise aux normes.
Le secteur concerné fait souvent l’objet de refoulement des eaux usées lors de la fonte des neiges ou de fortes pluies. Certains tronçons présentent, en outre, des signes de dégradation. Selon le maire Rénald Bernier, « ce secteur est à l’origine des inondations survenues sur la rue Sergerie à l’été 2007. »
Les travaux devraient être échelonnés sur une période de quatre mois. Les travaux sur les tronçons de route du ministère des Transports et ceux de la municipalité seront synchronisés afin de limiter les désagréments pour les usagers, les commerçants et les résidants.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
1 commentaires