X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année sous le signe de la consolidation pour la SADC de Témiscouata

durée 14 juin 2010 | 09h25
  • Témiscouata – La SADC de Témiscouata a tenu le 9 juin dernier sa 15e assemblée générale annuelle. Bien que la conjoncture économique demeure fragile, particulièrement dans le secteur forestier et par conséquent dans les secteurs adjacents, la présentation du rapport annuel et des états financiers faisant état des réalisations pour l’année 2009-2010 démontrent l’implication accrue dans les entreprises témiscouataines.

    En plus d’un calendrier d’activités et de déjeuners formations apprécié par les entreprises et organismes témiscouatains, l’année financière terminée au 31 mars 2010, le fonds d’investissement présente un solde de 1 831 020 $. Durant la dernière année financière, c’est plus de 617 878 $ de demandes autorisées, soit une augmentation de 46 %.

    Pour ce qui est du fonds Stratégie Jeunesse, le portefeuille au 31 mars 2010 démontre un solde de 257 800 $. C’est plus de 130 700 $ qui furent octroyés durant la dernière année, soit une augmentation de 54 %.

    Au niveau du développement local et de l’aide technique, c’est plus de 80 entreprises qui ont pu bénéficier du support de la SADC de Témiscouata. À la suite de la récente planification stratégique, les administrateurs souhaitaient améliorer les liens avec les entreprises et intervenants économiques du Témiscouata.

    À ce chapitre, la SADC de Témiscouata peut dire « mission accomplie ». « Pour la prochaine année, nous voulons continuer d’aller au-devant des besoins des entreprises et de leur proposer une offre personnalisée » affirme le président  Vallier Daigle.

    Il est aussi  à noter que M. Daigle a été reconduit à titre de président de la SADC pour la prochaine année.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...