X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année sous le signe de la consolidation pour la SADC de Témiscouata

durée 14 juin 2010 | 09h25
  • Témiscouata – La SADC de Témiscouata a tenu le 9 juin dernier sa 15e assemblée générale annuelle. Bien que la conjoncture économique demeure fragile, particulièrement dans le secteur forestier et par conséquent dans les secteurs adjacents, la présentation du rapport annuel et des états financiers faisant état des réalisations pour l’année 2009-2010 démontrent l’implication accrue dans les entreprises témiscouataines.

    En plus d’un calendrier d’activités et de déjeuners formations apprécié par les entreprises et organismes témiscouatains, l’année financière terminée au 31 mars 2010, le fonds d’investissement présente un solde de 1 831 020 $. Durant la dernière année financière, c’est plus de 617 878 $ de demandes autorisées, soit une augmentation de 46 %.

    Pour ce qui est du fonds Stratégie Jeunesse, le portefeuille au 31 mars 2010 démontre un solde de 257 800 $. C’est plus de 130 700 $ qui furent octroyés durant la dernière année, soit une augmentation de 54 %.

    Au niveau du développement local et de l’aide technique, c’est plus de 80 entreprises qui ont pu bénéficier du support de la SADC de Témiscouata. À la suite de la récente planification stratégique, les administrateurs souhaitaient améliorer les liens avec les entreprises et intervenants économiques du Témiscouata.

    À ce chapitre, la SADC de Témiscouata peut dire « mission accomplie ». « Pour la prochaine année, nous voulons continuer d’aller au-devant des besoins des entreprises et de leur proposer une offre personnalisée » affirme le président  Vallier Daigle.

    Il est aussi  à noter que M. Daigle a été reconduit à titre de président de la SADC pour la prochaine année.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...