X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup dresse son bilan

durée 15 juin 2010 | 15h31
  • Rivière-du-Loup - C'est devant une quarantaine de ses membres réunis le 9 juin dernier en assemblée générale annuelle à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup que Estèle Bérubé et Gilles Goulet, respectivement présidente et directeur général de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, dévoilaient le bilan de l'organisme pour l'année terminée le 31 mars 2010.

    Par le biais de ses divers programmes d'aide financière, c'est plus de 1 300 000 $ que la SADC a investis dans son milieu durant la dernière année, la majeure partie ayant été destinée au support aux entreprises sous forme d'aide remboursable. Une partie de cette somme a par ailleurs été utilisée pour appuyer, par le biais de contributions non remboursables, des initiatives collectives émanant d'organismes locaux de développement.

    Cette implication financière majeure de la SADC a soutenu la concrétisation de projets structurants d’entreprises du territoire pour une valeur totale de plus de 6 millions $, contribuant ainsi au maintien et à la création de 270 emplois. Les secteurs secondaire et tertiaire ont particulièrement bénéficié du support de la SADC dans le cadre de projets de modernisation ou d'expansion d'entreprises.

    Il importe également de souligner les autres types d'interventions réalisées par l'organisme, que ce soit en termes d'aide technique aux promoteurs et entrepreneurs du territoire ou de support aux collectivités. Il s’agit donc d’initiatives diversifiées pour lesquelles la SADC était tantôt initiatrice, tantôt partenaire ou en appui.

    En voici quelques exemples : mise au point d’une offre de services sous forme d’accompagnement d’entrepreneurs en matière de Gestion des Ressources Humaines; planification et organisation d’un séminaire ayant pour objectifs de faire connaître davantage l’offre de produits financiers disponibles pour les entreprises et de mieux outiller les entrepreneurs dans leurs relations avec leur banquier; appui financier à l’implantation de zones d’accès public gratuit à internet sur le territoire de la MRC.

    Pour de plus amples détails, il est possible de prendre connaissance de l’ensemble de ce rapport à l’adresse web suivante : www.riviereduloup.ca/sadc. Un exemplaire imprimé peut également être obtenu en communiquant aux bureaux de la SADC au numéro suivant : 418-867-4272.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...