X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On facilite l’intégration des nouveaux professionnels au KRTB

durée 16 juin 2010 | 08h50
  • Saint-Pascal – Projektion 16-35, a signé récemment son premier protocole d’entente avec le Centre de santé et de services sociaux de Kamouraska (CSSSK) dans le but de faciliter l’intégration des nouveaux professionnels de cette organisation et de leur famille, ainsi que celle des nombreux stagiaires susceptibles d’être charmés par la MRC.
     
    Ils ont signé un protocole d’entente novateur selon lequel l’agente de migration de PAJK offrira un accompagnement personnalisé et une panoplie de services gratuits, avant et pendant leur établissement sur le territoire du CSSSK.
     
    Ainsi, en plus d’optimiser, sur place et à distance, leur recherche d’une maison ou d’un logement, d’une garderie ou d’un établissement scolaire, l’agente de migration les invitera à prendre part à plusieurs événements dans le but qu’ils développent les liens primordiaux aux succès de leur établissement.

    TOUT FAIRE POUR INTÉGRER LES NOUVEAUX ARRIVANTS

    « Une intégration réussie passe par l’insertion professionnelle, mais, à long terme,  est plus directement liée à l’appartenance à un réseau et à une communauté », précise Chloé Chéné, agente de migration au Kamouraska. Cette dernière profitera aussi de ce lien privilégié pour leur faire connaître les services dispensés dans la MRC. De plus, du soutien sera offert aux conjoints pour la recherche d’un emploi, la poursuite d’une formation ou la validation d’un projet d’entreprise.
     
    Avec cette entente, le CSSSK souhaite consolider ses actions d’intégration. « Nous croyons que notre partenariat avec PAJK  peut apporter une grande valeur ajoutée à l'intégration de nos employés », ajoute Caroline Landreville, directrice des  ressources humaines et du développement organisationnel

    TÉMISCOUATA

    Une entente semblable a également été signée plus tôt cette semaine au Témiscouata, par le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, Yves Lebel, et la directrice des ressources humaines du CSSS, Josée Soucy.


    Josée Soucy, directrice des ressources humaines du CSSST, Véronique Bossé, agente de recrutement médical du CSSST, Yves Lebel, directeur du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, et Marie-France Lapointe, agente de migration du Carrefour.

    « Nous sommes confiants que le fait de joindre nos efforts dans le recrutement des jeunes diplômés contribuera efficacement à l’embauche de personnel compétent dans nos institutions. Il faut également rappeler que l’attrait pour notre région passe notamment par l’intégration socioprofessionnelle des conjoint(e)s de ces nouvelles ressources », mentionne Josée Soucy, directrice des ressources humaines au Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata. 

    LA PETITE SÉDUCTION

    Ce partenariat se concrétise notamment par la réalisation de « La petite séduction », un projet novateur réalisé en collaboration avec le Groupe d’intérêt en médecine familiale de la Faculté de médecine de l’Université Laval et l’agente de recrutement médical du Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata, Véronique Bossé. S’adressant aux étudiants du pré-externat, « La petite séduction » vise à stimuler l’intérêt de futurs médecins pour la pratique de la médecine dans la région de Témiscouata. La première édition du projet s’est tenue les 1er et 2 mai 2010.

    C’est également en participant au Fonds jeunesse Témiscouata que le Centre de santé et de services sociaux entend stimuler l’intérêt des jeunes diplômés pour notre région, et ce, avec un souci constant de combler les besoins sans cesse grandissant des différents établissements situés sur le territoire.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...