X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Bienvenue chez les Basques! »

durée 17 juin 2010 | 15h37
  • Trois-Pistoles – Afin de souligner l’ouverture de la saison touristique 2010, le CLD des Basques a convié les partenaires de l’industrie touristique à son Salon Bienvenue chez les Basques le 15 juin dernier dans la nouvelle salle de réception de la Fromagerie des Basques.

    Plus d’une quarantaine d’intervenants touristiques et culturels ont profité de l’occasion pour échanger et présenter leur programmation estivale.  Les intervenants ont eu droit à un survol des nouveautés de la saison 2010 tant au niveau des attraits que des événements qu’offre la région.

    Nouvelle image

    La responsable de la promotion du territoire, Denise Rioux, a profité de l’occasion pour présenter la nouvelle image de marque, les nouveaux outils et le nouveau slogan pour la région.  Sous le thème, « Bienvenue chez les Basques », le guide touristique, distribué à 23 000 copies, arbore maintenant la nouvelle image représentant les gens d’ici.

    De plus, le nouveau site officiel du tourisme www.chezlesbasques.com offre une interface conviviale, stimulante et dynamique, une carte de la toute nouvelle Route des WOW qui permet de découvrir les particularités de la région des Basques.

    Cette année, les Basques ont osé dans leur façon de faire pour mettre de l’avant leur façon d’être afin d’affirmer leur différence, de ressortir du lot.

    commentairesCommentaires

    11

    • A
      Aristote
      temps Il y a 14 ans
      Belle publicité «Bienvenue chez les Basques». Je m'étonne cependant que l'on est choisi de metre le maire de 3pistoles en pleine page de tous les milliers de guide bas-saint-laurenT alors que celui-ci n'est pas un des plus grands admirateurs du concept de région des Basques ! 3pistoles des histoires pas possibles y parait??
    • GL
      grêle leloup
      temps Il y a 14 ans
      Un retour d'ascenseur peut-être comme plusieurs le disent à 3-pistoles? Allez donc savoir, tout le monde est muet sur ce sujet.
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Aristote et leloup ont bien raison : qu'est-ce qui justifie cette publicité 'gratuite' payée par les fonds publiques pour un personnage des plus partisans et orienté d'un seul bord?
    • L
      Lumière
      temps Il y a 14 ans
      Je trouve pas ça normal que l 'on voit ce maire sur une pub paye par le CLD. Pis les gens de mon entourage aussi.
    • TD
      T. Durbois
      temps Il y a 14 ans
      C'est très simple, le nouveau député et son acolyte pistolois ont dû débloquer un ou plusieurs dossiers qui de toute façon faisaient leur affaire et au cld on a cru bon d'exprimer sa reconnaissance. Étrangement, toutes les autres personnes des Basques qui apparaissent dans le guide des Basques ont été pris sur leur 'mauvais profil' et on semble s'est préoccupé que celle celle qui portait un béret soit sous son meilleur jour. Vous trouvez pas ça étrange que tout soit butché dans les Basques sauf ce qui devrait l'être?
    • UADD
      Un ami de Daniel
      temps Il y a 14 ans
      Lors d'une entrevue donnée à Daniel St-Pierre, animateur du matin d'une radio locale de RDL, le maire Rioux de Trois-Pistoles ne se rappelait même pas du nom que porte le faux concept touristique inventé par le Basques-préfet de la MRC: ''l'écosociété des Basques'', qui a finalement remplacé ''Terre, Mer et Monde'', successeur celui-là, du parc régional éclaté des Basques dont l'ancêtre lointain est le parc linéaire du barrage de la rivière Trois-Pistoles. C'est sûr qu'ils ne sont pas faciles à suivre dans leur délire!
    • PD
      Pistolois d'origine
      temps Il y a 14 ans
      et après on se demande pourquoi les jeunes ne reviennent pas. Avec un population aussi cynique et chialeuse, qui ne vaut pas mieux que les dirigeant en place, c'est sur que je ne reviens pas et que je conseille a tous les jeunes de 3P d'en faire autant...
    • M
      Marie
      temps Il y a 14 ans
      Tu as bien raison pistolois d'origine, il y a 10 ans, je suis revenu à 3-Pistoles après 35 ans d'exil et ce fut la plus grosse erreur de toute ma vie.
    • DH
      dale hawerchuk
      temps Il y a 14 ans
      Allo! AllO! il y a un probleme dans les basques... le message ne se rend pas....Mes taxes elle vont-elle a l'ile aux Basques?????
    • A
      Aldéoda
      temps Il y a 14 ans
      Pourquoi une publicité pour un maire???
    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 14 ans
      Le problème à 3-Pistoles c'est surtout que 'les anciens de 3-Pistoles' ont sacré leur camps. En écrémant ainsi une société que voulez-vous que la population fasse d'autre que de se contenter des restants pour occuper les postes d'administration. On a essayé de tasser J-P Rioux aux dernières municipales mais la grosse machine rouge et tout ce qu'il y avait de réfractaire au changement s'en sont mêlés et malgré tout on y est presque parvenu. Ça fait qu'au lieu de chialer à distance sur les tords et travers de 3-Pistoles, revenez donc pour changer la société au lieu de la mépriser à distance
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...